Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
12 octobre 2009

lueur d'anges

...et puis de temps en temps, il y a une lueur. Une petite flamme qui s'allume et que le vent éteint d'un coup. Il n'en reste alors que la chaleur fugace et fugitive avec le vent.

Il y a eu vos sms. Un cow-boy boitillant est venu me rendre visite. Je dis boitillant, parce qu'il a mal un peu partout, mais qu'il est venu quand même me soutenir, l'espace de quelques sms. Il y a eu aussi une brune naïade dont la ceinture lui permet de boire le champagne en fin d'année. Elle s'inquiète. Elles s'inquiètent. Il y a celles qui m'offrent l'asile politique, l'asile économique, l'asile téléphonique. Que des filles en fait.... et après on va dire que les anges n'ont pas de sexe.

Je voulais vous dire, vous rassurer. Je vais mal il est vrai. Mon coeur saigne, il tressaute et se met à battre à l'envers. Mais il bat. Toujours. Et même si parfois j'ai envie qu'il s'arrête, le fait qu'il batte aussi pour vous m'aide à supporter qu'il me fasse souffrir à chacune de ses contractions.

Je dois faire des choix. Je cherche mes réponses et elles sont parfois sibyllines. Mais je les cherche. Vraiment. Et ces choix m'entraînent à laisser mes souffrances en stand by et à voir plus loin. Je choisis, je change et je me mets en deuil de l'autrefois. Je choisis, je change et je me mets en deuil de ces lendemains rêvés qui n'arriveront pas tels que je les ai voulus, mais tels qu'ils seront bons pour moi. J'apprends la patience, j'apprends la confiance et ce n'est pas un mince travail. Je ne reste pas seule dans mon coin à lécher léonnellement mes plaies. Je veux apprendre et remettre en question. Tout remettre en question.Mes 40 ans sont ceux d'une remise en question espérée bien avant mais enfouie et enfuie sous tant de conventions.

Je me sens en deuil, il est vrai. En deuil de quelqu'un que je croyais cher. Je l'ai perdu après 10 ans; j'imagine que cela fait moins mal qu'après 20.  Je réfléchis pour une fois pour de vrai. Et il m'a fallu un déclic. Je crois qu'ils est en train de se faire. Et comme je l'ai dit maintes fois depuis plusieurs semaines:" Je ne sais pas ce que je dirai demain, mais ce que je dis maintenant, je le dis en y pensant et en étant sincère avec vous et surtout avec moi-même. Mon avis sera peut être autre demain, mais maintenant c'est le seul qui compte".

J'arriverai à demain. Et j'y serai mieux que ce que je suis aujourd'hui. La vielle dame heureuse est en chemin, plus que jamais. Ca passe juste par beaucoup de chagrin, de peines, de rancoeurs et de haines à évacuer. Ne vous inquiétez pas les filles. Je vous aime fort.

 

Demain est un autre jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité