Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
11 décembre 2009

je suis une huitre

La suite? Vous en demandez encore? Aujourd'hui, j'aborde le sujet cuisant du divorce. Pour la millième fois. J'ai eu plein de feed-back, dont le pitoresque:"mais tu sais combien ça va nous coûter?" ou le " t'es folle?" voire le "mais oui, mais oui...." et là aujourd'hui j'ai eu le "je me demande qui te bourre la tasse" qu'il ma resservi pour la quinzième fois comme si j'étais incapable de réfléchir par moi-même.

C'est ça, je suis incapable de penser par moi-même, j'ai besoin qu'autrui me donne matière à penser pour avoir un avis sur les choses..... Je voulais juste vous en faire part. Je tombe de sommeil et de blues. Je vais dormir. Je vous laisse cette chanson. Bisous  ...... 

http://www.youtube.com/watch?v=FyNE105M4Mo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quand on est submergé, il est parfois utile d'avoir une autre perspective… de toute façon, la décision finale, c'est toi qui devras la prendre.
A
Tout d'abord, merci pour la correction du lien, je pense avoir besoin de qq heures de cours d'info..... Bref. Merci. Je vais même t'avouer que j'ai tenté de le remettre dans le message.... ben, j'y ai pas réussi! Bref.<br /> <br /> Quant aux désillusions qu'engendrent notre mariage et les deuils qu'il engendre, je pense avoir fait plus de chemin que le papa de mes enfants. J'espère juste que cela me préservera un peu de souffrance. J'ai passé le stade de qui a tort qui a raison. <br /> <br /> Dis voir, comme on dit chez moi, arrête de dire que tu es un piètre conseiller! Tu as peut être juste passé par la mauvaise route! qui te dit que le prochain chemin ne sera pas le bon? Je ne sais pas l'âge que tu as, mais à moins que tu sois centenaire, j'imagine que tu as encore plein de possibilités à venir. En vrai, il n'en faut qu'une! Ceci dit, même si elle est utopique et naïve, j'avais la même vision du mariage. Avant. Maintenant, j'ai fait une croix dessus. Je pense être vaccinée du mariage. Pas des hommes, mais d'une vie commune, certainement. quant à la sincérité des sentiments, je me demande si elle est possible. Peut-être est-ce la situation actuelle qui me fait me le demander maintenant..... Bref.<br /> <br /> Mais je me demande si je l'ai aimé au fond, si ce n'est pas ma faute, si je n'ai pas cherché un mari plutôt qu'un amour.... Mais toi, tu sembles encore rempli de toutes ces belles choses qui font que les yeux brillent quand on regarde l'autre, que le coeur a un raté quand on te dit qu'on t'aime, que le temps s'arrête quand on l'attend, alors profites-en .... vas et cours... <br /> Bisous
R
Lien corrigé, pour les intéressés:<br /> http://www.youtube.com/watch?v=FyNE105M4Mo<br /> C'est vrai qu'en tant qu'homme c'est toujours dur d'encaisser une séparation et on finit par devenir paranoïaque, mais je pense que si monsieur se permet de dire des choses pareilles plutôt que de modifier son comportement pour améliorer la situation, c'est bien que ce qui lui importe le plus dans tout ça c'est de savoir qui est le responsable de cette histoire.<br /> <br /> Je sais bien que je ne suis pas bon conseiller (je dirai même que quiconque de vivant et de sain d'esprit ne devrait jamais suivre mes conseils) mais de ce que j'ai lu jusqu'à présent, je pense que c'est une bonne chose que ça s'arrête là. D'un air utopique et chargé de naïveté, je dirai que le mariage est avant tout le résultat d'un amour sans partage, une promesse d'éternité qui marque la longévité des sentiments et leur sincérité.<br /> <br /> Mais l'amour est comme un feu. Si on l'alimente trop, il devient brûlant et peut faire des ravages autour de soi, si on ne l'alimente pas il finit par s'éteindre en ne laissant que de l'amertume et un champ dévasté. Je n'ai pas vécu assez de vies pour savoir s'il est possible d'aimer quelqu'un jusqu'à la mort, mais je pense qu'il est dans notre devoir de rendre heureux l'être aimé. Sans ça, l'un des deux finit par avoir des regrets, l'amour se perd et une fois qu'il est éteint, il ne reste plus que les regrets et les obligations.<br /> <br /> En espérant que la nuit ne sera pas tourmentée.
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 601
Publicité