Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
30 décembre 2009

raz'

j'ai vu un blog:   jenesaisplus.canalblog.com

.... je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à toi.

 

Ceci dit, tu as déménagé... et tu ne laisses pas de traces, c'est sciemment? Bisous, bon courage. Je pense aussi à toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hello, j'imagine que tu n'es pas dans une situation bien confortable mais si possible, dès que tu en as l'opportunité, n'hésite pas à nous donner des nouvelles, qu'on puisse cesser de s'inquiéter (ou continuer à le faire).
R
Le déménagement n'est que le côté visible de l'iceberg, puisqu'en privé je lui ai clairement fait comprendre ce que je pensais d'elle en appuyant sur certains points de sa vie qui lui ont fait du mal.<br /> <br /> Je sais que c'est dégueulasse de faire mais c'était la meilleure chose à faire dans cette situation. Si elle est aussi apathique que je le pense, elle aura l'espace d'un instant un mal de cœur que je me suis trimballé pendant des années, si elle est plus sensible que je ne le pensais elle sera hantée par ces démons qu'elle avait oublié et ça ne sera que mérité.<br /> <br /> Je suis comme ça, je ne parle très peu et j'encaisse, j'encaisse jusqu'au jour où ça craque, et quand ça arrive ça fait mal. Je suis quelqu'un d'extrêmement calme et posé, mais elle a eu le don de me mettre hors de moi, et pour y arriver il faut vraiment mettre le paquet.<br /> <br /> Quant à mes dessins, ils reprendront probablement mais pour l'instant j'ai pas trop l'âme à dessiner. J'archive au fur et à mesure les idées qui me passent par la tête et le jour où j'aurai envie de recommencer à zéro j'aurai de quoi faire.
R
Oui, sciemment, c'est une partie d'une revanche que j'ai prise sur celle que j'ai aimé. Elle m'a fait énormément souffrir pendant près de deux ans sans jamais ressentir la moindre compassion ni responsabilité sur cette douleur. Ce n'est pas dans mes habitudes d'être aussi noir mais elle a dépassé les bornes et j'ai voulu lui rendre la monnaie de sa pièce à ma manière.<br /> <br /> Que ça ait marché ou non, ça a suffit à me débarrasser de la plupart de mes tourments, parce qu'on ne gagne pas toujours à être tolérant et gentil. Et j'ai parcouru rapidement ce blog, et c'est vrai que d'une certaine manière ça me ressemble. On a toujours l'impression d'être le ou la seul(e) à souffrir, à vivre une pareille expérience, et finalement on peut rencontrer des gens qui traversent ou ont traversé ces mêmes étapes, à chacun sa méthode pour l'extérioriser. Et au final, c'est en regardant nos semblables qu'on peut avoir une approche différente de nous-même et éventuellement changer quelque chose de cette expérience.<br /> <br /> Mais dans mon cas, c'est littéralement ce qu'on appelle la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Si l'on devait me faire une grille d'alignement, je serai orienté "Neutral good", neutre mais avec un bon fond. Sauf dans le cas présent où la méchanceté d'une personne m'a poussé à être presque horrible. Ca ne changera pas ma neutralité, c'est seulement un renvoi d'ascenseur pour rétablir l'équilibre des choses.
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 604
Publicité