Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
13 février 2010

me revoilou.

Suite aux nombreuses sollicitations d'un de mes lecteurs en délire  souci, je reprends mon clavier en mains pour vous donner de mes bonnes nouvelles.

Depuis le 11 février, 15 heures 15, je suis séparée. J'ai la garde de mes enfants avec un droit de visite large (ce qui implique qu'ils sont domiciliés chez moi mais qu'ils sont libres d'aller et venir comme ils veulent/peuvent entre le domicile de leur père et le mien) avec une autorité parentale partagée. Et une petite minuscule pension alimentaire. (mieux que rien, je pensais ne rien avoir). Voilà pour le côté, disons, pratique, fonctionnel, légal et officiel.

Maintenant MOI. J'ai découvert que j'ai fait une deuxième adolescence. Vous savez, ce côté intransigeance débile où le tiède n'a pas sa place car tout est chaud ou froid. J'y suis encore. C'est cette raison qui a fait que d'aucuns ne me reconnaissaient plus trop et doutaient. J'ai aussi compris ce que souffrir psychologiquement pouvait signifier. Et je me rends compte combien cette douleur peut se rapprocher de celles physiques. C'est une chose. Bref

Je m'en vais voler de mes propres ailes. Et si j'ai encore un peu de ne pas y arriver, je regarde toutes les mains qui se sont tendues vers moi, toutes ces tendresses et ces amitiés qui se sont liées et sont venues se faire chaleur et douceur pour me montrer le chemin et m'aider concrètement à faire face. D'autres se sont faites compréhension pour pardonner, excuser et tourner la page. Et moi, je fais pas à pas le chemin de la libération. Je gravis le chemin de la montagne qui me paraissait si haut. Il m'arrive de glisser, de tomber mais je m'applique mieux, avec plus de hargne et de conviction. Et puis là-haut, même si ma maison n'est pas accrochée à mille ballons colorés, mon eldorado à moi, c'est ma liberté. Celle de mon annulaire gauche, mais aussi celle de mon coeur, de mon âme et de mes larmes qui n'auront pas le même goût désormais.

Pourtant il me reste tant à apprendre. Sur moi, avant tout, et sur cette libération qui n'est pas facile. Mais je veux y arriver. Pour me le prouver, pour vous le prouver et pour mes enfants. Car c'est libre que je pourrai mieux les aider à grandir, à trouver leur place dans leur vie et leur à leur place. C'est ainsi qu'ils sauront tout cet amour qui bat au fonds de moi. Pour eux. Depuis toujours. Qui m'a empêchée de partir au début par crainte de les laisser sans rien, puis qui m'a donné la force ensuite.

J'ai trouvé un chouette appartement. Les meubles d'occasion qui vont dedans, ma copine ikea, et puis tant de chances parsemées ici et là. De routes qui m'attendaient. Alors, je remercie. Dieu, le ciel, les anges, mes amis, mes vraies amies, ceux d'ici ou d'ailleurs, mes lecteurs, anonymes ou non, ceux qui m'ont envoyé des mails, Raz' qui a relancé la machine, tout ceux qu'ils faut remercier. Merci..... 

MERCI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh, comme je suis contente de vous lire de nouveau. Vous arriverez à règler les problèmes, la volonté est là et de mon côté bonne chance!!!
P
BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO !<br /> et bisous aussi, tout plein !
A
hello!<br /> Dans la mesure où nous cohabitons puisque mon appartement sera libre dans 15 jours, tout le monde vit dans une sorte de nuage hypocrite fort désagréable qui semble cependant convenir à Monsieur. Nous verrons dans 15 jours. Cela ne m'empêche pas de faire ce qu'il faut pour que les enfants soient pris en charge et digèrent au mieux..... Merci de ta sollicitude ceci dit. Biz'
R
Content que ça se passe apparemment mieux que l'on pouvait craindre, et à défaut d'un nouveau départ, espérons que ça allège le fardeau que tu portais et que ça fasse du bien à toi et à ta famille.<br /> <br /> Est-il possible de savoir comment le (ex-)mari et comment les enfants digèrent cette séparation?
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 604
Publicité