Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
8 août 2010

Ignorantia iuris nocet

Est-ce une maladie que celle de s'approprier les souffrances d'autrui et se les faire siennes? Il m'a dit hier qu'il "allait ouvrir un dossier (déjà la forme...!) sur le fait que nous n'ayions jamais de sous durant notre mariage et de ce que J'en faisais". J'ai bossé comme une dingue pendant ces années, vécu de frustrations, jamais de fleurs, de restos, jamais de plaisirs, nous avons mangé des pâtes, j'ai cumulé les jobs, j'ai tapé maman, mes amis pour payer des factures aux poursuites, j'ai bouffé mon compte épargne, c'est tout juste si je ne me suis pas prostituée physiquement, car en vrai, qu'ai-je fait moralement. Et il ose dire qu'il ne sait pas ce que j'ai fait avec nos sous? Et ses milliers de francs de dettes qu'il me laisse? et l'assurance maladie des enfants que je paie par coup de 100.- et qu'il n'a pas payée depuis 5 ans? Et le loyer débité rubis sur l'ongle tous les mois de mon salaire?

Mais ce n'est pas cela l'important. Il reprend à son compte mes souffrances. Et je ne comprends pas. Il m'a volé mon job, mes différences, mes richesses, mon temps, ma candeur et ma volonté. Il a pris mes sous, mon ventre, mon essence et il me vole ma peine. 

J'ai cru être dingue. C'est lui qui est malade. Mais je ne pourrai jamais faire entendre justice: Ignorantia iuris nocet (L'ignorance du droit porte préjudice)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour lui, tout est bon...<br /> <br /> Tu n'en parlais pas beaucoup, mais je sais que tu as galéré.
M
Ce type a-t-il entendu une fois qu'en étant marié qu'il a aussi des obligations?? Même une femme de ménage on doit la payer correctement!! En tout cas je le laisserai plus entrer dans l'appartement, discuter avec lui qu'en présence d'un avocat. En Suisse, si on ne gagne pas assez on a le droit pour une aide juridique, renseignes-toi. N'oublies pas tu es Maman et tes deux ont besoin de leur Maman. <br /> Pour la tante, tu mènes ta vie, si elle n'est pas contente qu'elle va se faire cuire un oeuf ou même une omelette! <br /> Ne te rends pas malade pour des gens où cela ne vaut pas la peine. Courage nous sommes avec toi!
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité