Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
6 septembre 2010

demain est un autre jour.

J'ai un examen demain. Un test impromptu mais essentiel qui plombe mes nuits et énerve mes journées. J'ai la boule au cerveau et ne réfléchis plus qu'en fonction de cela. Test ultime de raison, raison de m'engager ou pas. J'ai sommeil mais je ne peux pas dormir. Je suis fatiguée mais fébrile.

Elle sera là demain, à m'écouter, sans me "juger" a-t-elle précisé. Juste pour m'accompagner.  Je suis terrifiée, tendue et si peu sûre de moi. Tant de paramètres sont à prendre en compte.....! Si j'échoue, quel regard auront-ils sur moi et quels efforts herculéens devrais-je faire pour arriver à surpasser leur déception? Si j'ai travaillé, point encore assez me semble-t-il: j'aurais dû y passer mille ans. Ma vie me semble courte, toute réunie dans cette heure de demain.

Allez, je vais dormir..... Peupler ma nuit d'erreurs et de mots oubliés, jetés sur le bout de ma langue et qui ne franchissent pas mes lèvres. Je vais dormir et rêver à des élèves hurlant mon nom et n'écoutant que le son de la chute des avions en papier qu'ils auront lancé sur ma vie qui désormais s'enfuit en même temps qu'eux, échappant à leur sanction. 

Et mercredi sera un autre jour, digérant la veille, semblable et différent, au goût tantôt amer de l'échec ou sucré du succès. Puis viendront les autres semaines, vivantes elles aussi, comblées de devenir, de jeux et de rires. A la seule différence près que j'ignore où elles me trouveront.... ....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi je te tiendrais volontiers les pouces, mais voilà, se sont les deux seuls doigts opposables que je possède ;-) du coup je vais penser à toi, ca va le faire quand même ! à tout à l'heure et bisous douxdouxdoux
L
Moi aussi, je vais te tenir les pouces. Je sais que c'est ta voie et que c'est là que tu te sens bien... alors il faut que ça continue.<br /> <br /> Bisous doux
A
Une heure suffira! De 11 heures à midi! Tu es chou. Vraiment. Je te donne un horaire parce que les pouces tenus une journée, d'abord, ça fait mal et ensuite ça handicape pas mal, niveau activités! <br /> <br /> Pokheihdi me fait un debrifing post mortem le soir. Entre vous deux, j'ai 100% de chances de tirer le ticket gagnant Paradis allez simple! Je fais dans l'ironie, mais merci pour les pouces. Et pour ta gentillesse. Bisous tout fort!!!!! A bientôt. Je donne des news direct de l'au-delà demain soir! (je te jure, je vais y rester!!!) Bisous
M
Toute la journée je te tiendrai les pouces!!!<br /> Allez COURAGE, tu arriveras!!!
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité