Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
7 novembre 2010

k do!

Une amie chère m'a dit un jour qu'on pouvait passer commande au Père Noël d'à peu près tout ce qui me passait par le coeur. J'ai écrit et commandé un Amoureux.

Dans ma lettre, j'ai précisé que je n'avais aucune prétention quant à la couleur, à la forme, ni à la taille tant que nous ne faisons pas "un franc cinquante". Aucun a priori non plus quant au prix (il doit être gratuit, je n'ai pas un rond) et que si je pouvais avoir une avance sur le 25, ce serait fort apprécié. Je n'ai aucune nouvelle.  

Bon. Si je ne doute absolument pas de la réussite de cette commande, je me pose néanmoins quelques questions pratiques au niveau intendance. Déjà, comment va se passer la livraison? Parce que, premier point, il faut bien être conscient que par les temps qui courent, les deux degrés nocturnes qui frémissent dans ma région, me poussent à allumer mon poêle de façon régulière et méchamment intense. Dans un second temps, mon poêle n'a de parenté avec la cheminée que l'utilisation qu'on en fait. Son conduit est extrêmement réduit et je doute qu'un Amoureux normalement constitué y puisse être catapulté par un Père Noël résigné, quant à lui, sur son passage avorté. 

Je ne sais pas chez vous, mais chez nous le Père Noël livre dans la nuit du 24 au 25. Ceci étant établi, dans quelle tenue sera livré l'Amoureux? Parce que je risque au matin du 25 de trouver sous le sapin un Amoureux transi, il est vrai, mais de froid et cela risque de compromettre quelque peu l'emploi que je projette d'en faire. Il faut donc que je réfléchisse bien à l'endroit où je vais installer le sapin. Dans le même ordre d'idée, la tenue risque aussi de choquer mes enfants, tout aussi impatients que moi d'aller chercher leurs cadeaux sous ledit sapin.

Enfin, point capital, il est hors de question pour moi dans l' immédiat de partager mon appartement avec l'Amoureux sus-mentionné. Il faut donc que sa tenue lui permette de rentrer ou alors qu'on me renseigne sur une taille approximative pour que je me munisse de vêtements adéquats. Car, tôt ou tard, il regagnera des pénates personnelles plutôt proches pour que notre relation perdure. 

Voilà. Donc en résumé, si vous avez des conseils en matière d'emplacement d'arbre de Noël ou de taille d'Amoureux transis.... A vos claviers! Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Evidemment que tu seras livrée... y'a pas de doute !<br /> Et si il y a pas de doutes, il y a pas de question non plus.<br /> Le secret d'une livraison réussie : remercier pour ce qui existe déjà et qui se manifestera au bon moment et au bon endroit (accessoirement dans la tenue adéquate) ;-) <br /> <br /> bisous douxdouxdoux
A
rêver? Dis tu? mais non!!!!!! Je serai livrée! Je te le dis moi! Comment vas tu toi? Je ne te sens pas...... Bisous
M
Je n'ai pas de baguette magique, conseil non plus mais c'est beau de rêver! Très joli texte.
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 605
Publicité