Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
15 novembre 2010

j'ai giflé mon fils...

C'est parti comme un coup de canon. Je l'ai puni, il a répondu, insolent, campé sur ses dix ans, le regard fort et provoquant, le sourire au coin des lèvres, ironique, dévastateur et arrogant. La lutte s'est engagée, verbale, j'ai perdu pied et arguments, ma main est partie. Voilà.

Le we est mal terminé. Si demain est un autre jour, la pression remonte. Je viens de coller une claque à mon fils parce qu'il m'a manqué de respect. Et moi, quel respect de lui ai-je eu en le giflant? Je n'ai plus envie de rire. J'ai pris la fuite deux jours. La réalité me rattrape et demain c'est mardi. Atelier. Elle entrera, coachera et je vomirai. Pas sur elle. Elle me fait trop peur. Mais c'est pas l'envie qui m'en manque.

Je me suis demandé sincèrement quelles leçons de vie j'avais à tirer ce mal-être. Peut-être une leçon sur mon égo.... Est-il trop important? Il ne me semble pourtant pas. Suis-je si  imbue de moi-même, si peu humble? Si terriblement confiante en moi.... Non grands Dieux, non. Je le sais bien. Mais peut être qu'au fond, tout au fond.... 

La seconde leçon que je pourrais éventuellement en tirer serait celle de la place accordée à autrui. Qui est-ce que je laisse entrer et surtout jusqu'où est-ce que je le laisse entrer? J'ai laissé trop de place à Mister Pot de colle, maintenant c'est Mme Stop. Ca y est, j'ai compris. Sauf que je n'ai toujours pas capté comment faire barrage. Le prochain aura la porte ouverte si je ne trouve pas d'ici là. 

En attendant, je tremble de l'intérieur et je fais semblant. Mon fils m'a demandé pourquoi j'étais triste. Faut-il que j'ai l'air bien triste... Mon futur (pourquoi "mon"? Notre!) co-directeur a été gentil et compréhensif. Surtout clair quant à une démission de ma part. Faut que je m'accroche. Le parapluie est ouvert, mais il n'est pas top en matière d'étanchéité. Ni du dedans, ni du dehors.....

Et j'ai giflé mon fils. C'est parti comme un coup de canon. Le boulet a transpercé mon coeur.....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour vos coms. Je reste pantelante malgré tout. Son regard où je lis du reproche reste mon miroir. Je reste marquée aussi par vos coms... Merci. Sincèrement. Bisous
S
L'existence d'un châtiment corporel existe depuis que le monde est monde, ne prenez donc pas sur vous l'entier de ceux-ci pour le simple fait d'avoir donné une gifle à son fils... ;)<br /> <br /> J'en ai reçu des baffes, claques et divers pieds-au-cul comme on dit. Jamais je ne les regrette car elles ont fait de moi, un jeune homme de 18 ans capable de se contenir et d'évoluer dans le respect.<br /> <br /> Vous avez usé de paroles, de compréhension, en bref, de l'attitude d'une mère responsable. La gifle ne fut qu'un rappel à l'ordre de dernier recours. Lui aura déjà oublié, croyez-moi.<br /> <br /> Si ceci vous tord encore le ventre, parlez-en avec lui, avec vos amis, avec n'importe qui car vous infliger une torture mentale ne vous en aidera en rien.<br /> <br /> PS: je me devais de commenter quelque chose, ne m'en veuillez pas
L
Tout serait tellement plus simple si le fait de dire les choses suffisait à régler une situation. Plus simple si l'on n'était pas faillible et on réussissait avec patience à faire comprendre aux autres comment la maison fonctionne, qui sont les rôles de chacun, quelles sont les règles communes... sauf que ce n'est pas comme cela. Même en sachant tout cela, on s'en veut à mort quand ça nous arrive.
A
t'ai envoyé un petit mail.... Bisous
M
Non, vraiment rien reçu, espère qu'il n'est pas arrivé dans les *spam", là-dedans je n'ouvre rien. La prochaine fois mets un petit signe "acas" ou Mme F... Oui, j'ai des hauts et des bas comme chacun entre nous. Mon problème est que je n'ai plus de thyroïde et je suis très émotiv ou sensible ou les deux. J'ai un peu de soutien surtout le fils mais tu le sais aussi, chacun a son sac à porter et j'ai plutôt un sourire que de montrer que j'ai le moral dans les chaussettes. Depuis tout petit on exigeait de moi d'être forte. Peut-être c'est une raison pour que j'ai atteri, par détour, dans l'instruction publique pour aider les enfants avec peu de chance...<br /> Ne te fais pas de soucis pour moi, cela me touche déjà beaucoup. Moi, j'aime avoir un contact avec les gens, la société actuelle est tellement froide, brrr, et si j'ai pu t'aider un peu,cela me fait plaisir. Si on s'entraidera, la vie ser plus agréable.<br /> Allez, bonne nuit et gros bisous
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 601
Publicité