Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
17 novembre 2010

anecdote

Ca y est! Ca y est je vous dis! J'en ai vu un! Un vrai! Un authentique, sympathique, gentil, plein d'humour! Si!!!! Ca existe! Un gendarme! Juste un peu décalé dans le calendrier. Ne hurlez pas, je vous raconte....

Hier, nous étions, le 16. Donc la veille du 17: rassurez-vous, je n'ai pas pris un coup de passoire sur la tête.... Je m'en allais gaiement au volant de ma titine et je cheminais allègrement quand je me suis retrouvée derrière un "djeune" qui faisait l'imbécile sur la route. Et je me la joue à la Schumi, et je chauffe mes pneus et je me mets sur la ligne blanche! Bref. Il a vite fait de me gonfler, d'autant plus que je trouvais cela dangereux. J'avais ma fille avec moi et je ne savais pas comment gérer les ralentissements brusques et ses changements de directions du coureur automobile dépourvu d'attributs.

Apparaît derrière moi une voiture blanche. Nous étions encolonnés ainsi sans écahappatoire possible le long de la route et de ses virages. A un moment, je me faufile et j'arrive enfin à dépasser non sans commettre une petite infraction: j'outrepasse la ligne blanche. C'était le prix à payer pour me débarasser de l'importun. Mais je suis suivie par la voiture blanche qui attend l'occasion suivante, me double, me fait signe et m'arrête. Damned! C'était la police.

Je me renfrogne! Sors mon parapluie virtuel, je me savais bien dans mon tort, sort mon sourire n° 17 Fkp, ouvre ma fenêtre et entend le fameux "Police cantonale, bonjour!" Ha bon? J'ai cru que c'était les Guggen du carnaval.... Ma fille se fend d'un "bonjour Monsieur" tonitruant. Et Oh!  Miracle, il se penche et répond:"Bonjour Mademoiselle! Madame, Papiers du véhicule, permis de conduire, s'il-vous-plaît."

Heu.... mais il est poli! Je n'en reviens pas! Bref. Je lui donne ce qu'il demande et il se penche dans la contemplation de mes papiers....Au bout de quelques instan ts, il lève les yeux. Et là, très nettement, je vois quelque chose décrocher dans son regard. Comme s'il avait cillé intérieurement. Il me sourit de tout son coeur et me dit en me rendant mon permis: " Joyeux anniversaire Madame! Bonne route!" ...... hmmmm ..... On en mangerait!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
...pas osé. J'ai filé..... Pas oséééééééé!
R
Et toi pourquoi tu ne lui as rien demandé...son nom, par exemple...
O
mais c'est-y pas meugnon! <br /> feliz compleaño! ;-)<br /> besos
M
Oui, on trouve de tout sur la terre et cela vient souvent à des moments inattendus!!!<br /> Joyeux anniversaire!<br /> Zum Geburtstag viel Glück!<br /> Happy Birthday!<br /> Bisous
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité