Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
29 novembre 2010

noël "milythant"

 

Et la mère Noël? Hein? Qu'est ce qu'elle fabrique? Elle en a pas marre de ravauder les chaussettes du Père du même nom? Pis bon, à force de l'avoir toute l'année sur le dos, le Père Noël, la Mère, elle, elle doit guincher le 24! 'vec ses copines les femmes des lutins! Déjà, le chocolat, elles doivent plus le souffrir à force d'en fabriquer toute l'année. En plus la maison sent les biscuits de Noël tout le temps, alors elles doivent rêver de cassoulet! (ou de flanc au caramel, moi ça m'est égal!)... Je les imagine très bien au moment où le traîneau a passé le coin de l'atelier et où l'on entend presque plus les grelots des rennes, se précipiter sur la stéréo et mettre un peu de musique techno pour danser jusqu'au petit matin.

Au fait..... Vous savez, vous, les noms des rennes? Parce que moi, il m'en manque toujours un! Comme les nains! Voyons..... Il y a:

  • Tornade (Dasher) - Le plus rapide.
  • Danseur (Dancer) - La plus gracieuse.(une fille)
  • Furie (Prancer) - Le plus puissant.
  • Fringant (Vixen) - Belle et puissante. (une nana)
  • Comète (Comet) - Il apporte le bonheur aux enfants.
  • Cupidon (Cupid) - Elle amène l'amour aux e nfants. (encore une nana)
  • Tonnerre (Donner) - Le plus fort.
  • Éclair (Blitzen ) - Elle apporte la lumière (c'est donc une fille) 

Il y a donc des mâles et des femelles! Qui portent le même nom depuis belle lurette! Et alors, le Père Noël, il en fait quoi des petits!?!? Hein? Parce que vous allez pas me dire que ces rennes-là, fussent-ils du PN ne passent pas l'année entière dans une étable, à ne sortir qu'une nuit dans l'année sans s'ennuyer un peu? Et par conséquent à se trouver une occupation ou une autre ....

Et celle-ci en valant bien une autre, voire plus si entente, que fait le PN des bébés potentiels? A moins que la progéniture s'appelle comme les parents pour ne pas faire ce que je suis en train de tuer, là sous vos yeux ébahis et ébaubis.... : le mythe!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Suis sûre qu'ils ont tous une vie à part Noël...mais ça, ça leur appartient !<br /> <br /> Et pour le nom des rennes, y'a pas Rudolph dans l'histoire ?<br /> <br /> Bisous doux et...bon hiver !
L
Moi j'pense que la Mère Noël, elle se paie des vacances à la mer et au soleil, parce qu'elle doit en avoir ras-la-patate de voir le froid et la neige (comment ça, l'hiver vient juste de commencer??).<br /> <br /> Quant aux rennes, comment savoir!
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 605
Publicité