Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
5 décembre 2010

l'hiver aussi....

 

Arnacher ses pieds dans des chaussures étanches, mettre la combi d'hiver, gants, bonnet, écharpe, marcher comme si on avait pris des cours avec Bibendum et s'éclater dans la neige. Whaou! Monter, descendre en  bob, se prendre des dos et rire tant et plus que la neige vous rentre dans les yeux et la bouche, faisant subir à vos dents le choc thermique du siècle.

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment mes enfants, ayant passé de l'état normal, rose-rougissant à celui exsangue-bleuissant, peuvent encore trouver du plaisir à se lancer des boules de neige, puis construire un igloo-bonhomme de neige (dont la définition suivra) après avoir fait la 74ème descente en bob. Moi, si j'ai le petit doigt de la main droite rouge qui pique, je pratique déjà la danse de Saint Guy pour me réchauffer..... Petite nature va! Oui, oui!!!! je le dis moi-même! Parce que je vous entends déjà murmurer dans vos doudounes que la mère machin, elle ne va pas jouer dans la neige parce qu'elle a froid! On en reparle quand vous irez fraiser par moins 10 juste pour sortir votre voiture du parc avant d'aller bosser? Hein? Au boulot, ils m'appellent déjà le yéti.... alors....

Bref. On en était aux jeux de neige et à l'igloo-bonhomme de neige qui, comme chacun sait (!) est un bonhomme de neige comprenant une cavité sous-ventrière dans  laquelle on peut pénétrer (heu..... tout entier s'entend, s'il-vous-plaît! non mais!) et s'asseoir en tailleur. Une personne à la fois. On en ressort tout glacé et grelottant avec l'envie trépidante d'un thé à la cannelle et d'un duvet ravigotant. 

Le retour à la maison se fait en général dans les larmes parce que tout le monde a froid. Tout comme le déshabillage parce que ça ne va jamais assez vite. Puis passage aux habits confortables de maison et canapé. Douche pour ceux qui veulent. C'est là que ma mission est périlleuse. En moins de temps qu'il faut pour le dire, je dois:

  • préparer les boissons chaudes commandées.
  • installer la table pour les dites boissons et les goûters y relatifs
  • ranger les combi, gants, écharpes. bonnets, chaussures etc et les mettre à sécher
  • par conséquent faire un feu d'enfer
  • nettoyer le champ de bataille où tout était en cannelle
  • mettre la cannelle justement dans le thé (ce n'est pas la même heureusement!)
  • régler un début de pugilat au sujet du dvd qui sera regardé après le goûter
  • prendre le goûter
  • installer les schtroumpfs devant le dvd 
  • empêcher les uns de taper sur les  autres pendant qu'ils regardent le dvd, mais là, rien de nouveau sous le soleil.....

Chouette l'hiver, non? Définitivement, j'aime mieux les tongs.....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi j'aime po la petsch! Je suis trempée jusqu'aux os et comme si ça ne suffisait pas, me suis fait rincer par un chauffard. De la tête aux pieds.
A
Oui mais le jeu en vaut la chandelle.... trop confortable le canapé-couverture-théchaud-biscuitdenoël!<br /> Merci pour ton com! salutations réchaufées désormais! <br /> <br /> Ciao!<br /> Moa.
R
J'ai définitivement tournée le dos à cette phase du dur job de maman, et me prépare tranquillement (vraiment pas trop vite)à celui de grand-mère, mais une chose est sure, je n'irai pas jouer dans la neige, non merci, j'ai donné. De plus quand je lis et relis ton périple, je crois que je ne veux pas être grand-mère...Mdr, bisous
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité