Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
5 décembre 2010

larmes de crocodile

Il avait le regard droit des mauvais jours. L'insolence fatale de ses dix ans. Le verbe mordant. Le geste sûr de son intransigeance. Il est rentré, m'a juste saluée, est allé prendre sa douche. Comme chaque fois qu'il passe la journée avec son père. J'ai reçu son indifférence comme un coup de poignard. Sa hargne comme le froid de la mort au fond de mon coeur. Son envie de dormir chez son père comme une trahison. Chez lui, ils font ce qu'ils veulent, ils vont au lit quand ils veulent, ils mangent ce qu'ils veulent, ils n'ont ni contraintes ni limites et chez moi ils se prennent le cadre dans les dents à chaque fois.

Alors je suis restée avec mon coeur plein de tout cet amour que j'aurais voulu déverser sur lui. Les yeux plein de la lumière qui brille au fond de moi et qui m'a donné toute cette force pour eux, mes amours. J'ai gardé tout ça au fond de mon ventre et j'ai pleuré mon amertume, jusqu'aux yeux secs.... jusqu'au sommeil....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu ne vas pas le croire mais ce n'est pas facile ni pour lui ni pour toi et il n'arrive pas à t'expliquer sa souffrance.<br /> Courage, cela changera mais il faut de la patience et beaucoup de patience!!
A
je me demande si cela arrivera un jour.... en attendant, je saigne et pas lui....
L
On a beau savoir qu'on est dans le vrai. Que les cadrer est la meilleure chose qu'on doive faire pour eux, le "c'est mieux chez Papa" est toujours douloureux. Et on attend avec impatience le moment où ils comprendront que la meilleure attitude, c'est la nôtre.
J
Je sais que c'est dur mais tiens bon ! Le cadre, c'est essentiel ! Je t'embrasse fort !
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 606
Publicité