Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
18 décembre 2010

noël....

J'aimais tant Noël! La fête préparée depuis longtemps, les cadeaux que l'on choisi avec soin, les marchés que l'on visite, la joie des étoiles qui brillent plus que d'habitude. Se réjouir de passer des heures dans l'amour et la joie. (quoique, pas toujours)...Marcher le coeur en joie dans la neige qui crépite sous vos pieds. Arriver les bras chargés. Emballer les cadeaux. Jouer au Père Noël pour les enfants. Plaisanter, attendre l'heure des cadeaux... Faire les bisous.... 

Ben cette année, j'ai le coeur gros. Pas de vrais cadeaux pour mes enfants. Et moi, je n'en recevrai pas. Personne ne choisira pour moi un truc, quoique ce soit, aussi insignifiant soit-il, en pensant à moi.... Même si j'ai reçu un chouette cadeau aujourd'hui et que je n'ai pas à me plaindre. Et vous qui me lisez, je vous défends, de faire oeuvre de charité chrétienne si l'on se voit pendant ces fêtes. Je vous le défends. J'exprime un ressenti qui ne supporterai aucun geste provoqué.

J'ai le coeur gros, cette année je hais noël à qui je refuse même sa majuscule. Je voulais au moins gâter mes enfants. J'ai fait tout mon possible. J'ai lutté de toutes mes forces. Mais, mon pneu crevé, le dentiste, l'anniversaire d'Arnault, des factures inattendues ont mangé ma réserve. Et quelques amendes-parc devant l'école. A coup de 40.- ça va vite.... Alors, j'ai la rage. Plutôt la peine au coeur. Dieu, et vous qui me connaissez, savez que je n'ai jamais désiré richesses et pouvoirs. Ou si peu. Mais là.

Bon. Mes essuie-glaces de lunettes ne fonctionnent plus. Je vous laisse. J'irais cracher ma rage et ma peine ailleurs. Puisque de toute façon, tout est de ma faute. 

Dieu que la route est longue jusqu'à la sérénité et au détachement. Y arriverais-je seulement un jour? Avant que mes enfants soient vieux et moi morte? De chagrin....

Publicité
Publicité
Commentaires
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 604
Publicité