Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
29 décembre 2010

humilités et tortures

Je me targue d'être plutôt humble. Mais déjà rien que le fait de le dire, rien que les mots pour l'exprimer montrent un peu le contraire. Peut-être qu'au fond, je ne le suis pas. C'est vrai que j'aime quand on me dit que j'ai fait du bon travail, que le goût de mes enfants frisait la perfection, que mon dessert est bien élevé. Alors quand on me trouve un nouveau talent, comment voulez-vous que je réagisse...

Et là, vous êtes tous à me torturer. A me dire que vous aimez ce que j'écris, comment je l'écris. Pourquoi je l'écris. Je vous en remercie! Tellement! Vos compliments sont adorables et si gentils. Mais torture aussi. D'abord il y eu la locataire d'une certaine cheminée qui cent fois remit sur l'établis son ouvrage, et la cent-unième par un qu'en bura toi qui sans boire m'a fini. Puis au fil des rencontres, une fille qui de Rome en a le prénom, une collègue tant de blog que de travail, une froumi calculeuse et ses co-ouvrières, et dernièrement un arbre dont le fruit ravit mes raclettes. Et il y a les autres..... 

J'ai prétendûment joué la négligente qui ne s'intéresse point aux fastes de la popularité. Puis, j'ai goûté à vos compliments. Je me suis prise au sucre de vos mots, au stupre de vos adjectifs, à la perversion de mon âme d'humaine. Et plus le nombre augmentait, plus ma raison vacillait. Jusqu'au mail final. Celui de l'estocade meurtière. 

Mais allez vous faire cuire un oeuf! Que voulez-vous que j'y fasse? Que voulez-vous que j'en fasse? Bon ou mauvais qu'est ce que ça change? J'en ai lu des tas de blogs! Bien meilleurs que le mien. Où le verbe se conjugue sous le nom et l'adjectif d'une façon si parfaite que Balzac et les autres se retournent sous leur linceul pour lire à travers les limbes ces écrits qu'ils n'auraient pas reniés. Et eux, ces bloggers émerites n'en font pas un fromage! Ils existent et c'est tout! Alors....moi... si insignifiante à côté. Que voulez-vous donc qu'on en fasse....Il faut savoir raison garder et pourtant ...... 

L'orgueil est la même chose que l'humilité : c'est toujours le mensonge.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ADORE DE LIRE, J'AIME CE QUE TU ECRIS, TU ME TOUCHES AU PLUS PROFOND DE MOI...<br /> <br /> voilà, c'est dit. Moi, les oeufs en crêpe, siouplait.
P
De l'humilité ou de l'orgueil, j'ai définitivement choisi la simplicité. Celle qui fait que je peux être qui je suis, sans que les compliments ni les critiques ne changement rien à cela. Juste être qui je suis. Sans jugement de valeur, sans "bien" ni "mal", sans "meilleur", ou "moins bon"... Crois-moi si tu veux, la simplicité, ça simplifie la vie !!<br /> <br /> Et pour l'oeuf, je me le cuis poché, c'est ce que je préfère... (sur un lit de poireaux du jardin et arrosé de la sauce à salade du chef... YOUPI !)<br /> <br /> bisous
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 605
Publicité