Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
7 février 2011

hommage

Dieu que je voudrais parfois avoir une certaine forme de toute puissance. De celle du coeur, celle de l'âme, celles de la connaissance du bonheur d'autrui. Qui toutes ensemble ne feraient qu'un seul pas vers l'avenir. Mais je n'ai pas ce pouvoir. Même pas pour moi... alors comment l'avoir pour l'Autre, pour les Autres.

J'aimerais pouvoir préserver, protéger, garder, avoir le bras assez long pour accéder aux demandes légitimes de certains qui ne veulent que le bien autour d'eux mais qui voient les portes claquer à leur courage. Je voudrais tant connaître à l'avance certains sorts funestes et tendre la main juste à temps, me retrouver dans un regard avant que les larmes l'habillent, entourer de mes bras un corps juste avant qu'il ne tombe dans la détresse. 

Il se trouve que je ne suis parfois que celle qui ramasse les morceaux quand le coeur est brisé et qu'il bat à contre-temps. Il se trouve aussi que je ne voie rien; que mon chemin se poursuive sans que je ne m'arrête sur l'écueil qui blesse le pas de mon amie. Et je marche, la laissant sur le bord de sa route, insensible à sa peine, invulnérable à ses larmes. Mon pas se fait mécanique et le robot prend la place de la chaleur, laissant le froid entrer subrepticement et glacer tout autour. Le temps que je m'en rende compte et il est trop tard: son pas saigne et laisse ses empreintes en moi. 

Quand à mon tour je trébuche, qu'il est bon de me réchauffer à la douce chaleur de vos mots. J'ai cherché le réconfort si souvent que le vent a soufflé les feuilles bien des fois jusqu'à que je prenne la force d'entamer ma route. Elle est loin d'être accomplie, mais elle est ébauchée, et je m'étonne du chemin parcouru, pas après pas.... Je tombe régulièrement mais il y a toujours parmi vous quelqu'un (e) pour me tendre la main qui m'évite la falaise....

Alors ce post voulait juste vous rendre hommage... Merci pour vos coms, vos clins d'oeils, vos sourires et vos bisous. ..... et siouplet:"continuez!"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Romaine.... Tu me touches par tes compliments. Je pense que comme nous vivons souvent les mêmes choses au même moment, tu te retrouves dans mes mots. Je suis heureuse si tu te sens forte à travers moi... Au moins, je t'apporte qqch. Quant à l'optimisme, j'essaie.... tous les jours... Et je lutte. Mais parfois la bataille coûte cher... et tu me donne envie de continuer, parce que tu me touches par tes compliments....<br /> <br /> Bisous ma belle. Merci pour le numéro... Je t'embrasse.
R
Toujours tant de plaisir à te lire...tu me fais bondir parfois, réfléchir souvent, mais surtout tu me fais sentir ta force, ma force et c'est toi qui me fais des cadeaux chaque fois que tu prends ta plume...Tu te défoules sur ce blog, tu exprimes tes émotions, mais ce que j'apprécie le plus, c'est cette note optimiste qui te caractérise si bien....bisous
L
J'aimerais avoir ce même pouvoir, tout le monde trébuche autour de moi... J'entoure, j'encourage, je prends dans les bras, je sèche les larmes. Mais ça ne suffit pas.<br /> <br /> Et quand finalement je suis devant la page blanche de mon blog, je n'ai plus rien à dire. Je suis vide.
A
moi aussi... Vielen Dank. J'aimerais être au but..
M
Alles, alles Gute auf Deinen Wegen!<br /> Je t'embrasse.
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité