Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
20 février 2011

Blue eyes

Je regardais le ciel immense et dans le scintillement du soleil se découpait la gargouille, si blanche qu'elle semblait être née d'hier. Je la contemplai un instant, éperdument passionnée par sa forme et sa posture: l'église paraissait n'avoir autre but que de la mettre en valeur. Un oiseau dans son cri m'a ramenée à la fraîcheur du jour et aux colombages des maisons alentour. Les gens me frôlaient. Je les regardais, me demandant s'ils étaient conscients du monde qui s'ouvrait en moi. Une boutique de brocanteur a arrêté nos pas. Une foule de souvenirs est revenue à ma mémoire et les siens se sont mêlés aux miens. Les anecdotes ont fusé, les rires aussi. J'étais bien.

Le froid nous a poussés à continuer notre chemin. Nous papillonnions d'une vitrine à une autre, sans but, juste dans le plaisir de l'instant. 

De cette innocence, il me reste le goût d'un moment de vacances, d'une rue que l'on traverse sans raison, juste parce qu'elle est sur le chemin. Il me reste l'odeur d'un magasin de viennoiseries, d'objets sur des présentoirs. Chantent en moi les regards complices, la musique de mon prénom appelé au loin.

Et puis la joie du coeur qui ronronne quand sa main a réchauffé la mienne.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 604
Publicité