Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
2 avril 2011

le facteur du samedi.

Ce matin j'ai reçu le facteur. Il a sonné deux fois comme dans le film. Je lui ai ouvert en plaisantant genre: "désolée pour la robe de  soirée et le maquillage... pas eu le temps!" Il est gentil mon facteur du samedi. Je ne le vois pas souvent. Il ne sonne pas souvent. Mais là, il me livrait un express. Je ne reçois jamais d'express. Les seuls express que je connais sont ceux que je bois vite fait le matin chez Nicole. Quand il sonne le samedi, le facteur, c'est souvent pour une catastrophe. Là, pas.

J'ai signé, salué et j'ai pris le paquet, je l'ai posé sur la table. Je savais ce qu'il contenait. Assise avec mon café, je ne l'ai pas ouvert tout de suite, dégustant l'attente. Elle avait le goût de l'amitié, celui d'un cadeau qu'on n'a pas demandé, d'un cadeau de la vie, de celui qu'on ne comprend pas et qu'il ne faut pas comprendre. Et dans mon coeur avait fleuri tant de reconnaissance.

Je ne sais pas comment l'exprimer, comment dire à celle qui a envoyé le colis, à celui qui y a participé combien les mots bousculent ma gratitude. Alors je l'ai écrit. Parce que je sais qu'elle est sensible à mes mots. 

Tu m'as dit qu'il n'y avait qu'à se laisser porter, ma Belle, mais comment veux tu que je ne te dise pas un merci vibrant. Tu contribues à mon bel avenir. Et puis quand j'ai ouvert, j'y ai vu tout le soin que vous y avez mis. J'ai été touchée par la "façon", tu comprends? Je n'ai en face qu'un merci à dire.....mais il est si éperdu que tu n'en auras jamais la perception entière. Je t'embrasse alors. Juste comme ça. Bonne journée.......

Publicité
Publicité
Commentaires
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 601
Publicité