Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
2 avril 2011

tout simplement

Qu'est ce qui pousse un être humain à avoir si peur de ses semblables qu'il ne se livre pas? Comment ne  pas vraiment oser dire à quelqu'un qu'on a peur, qu'on a besoin, essentiellement, de quelque chose, pourquoi se planquer derrière un rire et fermer son regard pour ne pas qu'on trouve à travers lui le chemin de l'âme? Moi j'y lis tant de raisons.... la fragilité surtout. De celle qu'on ne montre pas. De celle qui attendrit pourtant. Je ne sais pas en vrai si le tableau est peint avec les bonnes couleurs. J'imagine. C'est sûrement faux. 

Mais quand enfin, ce jeu de cache cache se termine, y a-t-il un prix à payer? A qui faire confiance pour ne pas être trahi? Quelles sont les craintes qu'il faut mettre de côté, sur quels sentiments faut-il marcher? 

En face, le cadeau est inestimable. C'est comme une eau fraîche pendant une fièvre, une caresse dans un désert de solitude. C'est une preuve d'amitié, un chemin de confiance dont je suis consciente. Il me fallait le dire. Sans détour, et les sms c'est un peu court. Je ne sais pas si j'ai tout compris. Mais en vrai je ne me demande si c'est si important que cela. Il reste juste que j'accueille ce qui est offert, sans demander autre chose, et que je suis là. Simplement. Bizous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 601
Publicité