Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
11 avril 2011

stand by...

Quatre jours. Quatre jours de tréfonds d'énergie à vivre comme si de rien n'était, avec ce martel qui me tue la tête. Je ne sais plus quoi faire. J'ai pris mes doses de médics. J'ai vomi ma peine, j'ai mal à la tête.... 

La vie tourne autour de moi. Il faut faire à manger, supporter l'odeur de la bouffe qui dégoûte, il faut faire les lessives, il faut être gentille avec les enfants, leur répondre avec douceur, parler gentiment aux copines, il faut répondre au téléphone, il faut supporter cette tête lourde qui ne voudrait que se poser. Il faut corriger, travailler, vivre, quoi. Supporter... 

Tout a un goût de "presque". C'est presque la joie d'un appel qui fait presque plaisir, c'est presque le bonheur de savoir que..., c'est presque bien qu'il fasse beau, c'est presque chouette d'aller ici ou là. Tout est comme enrobé d'un voile gris qui fait passer les couleurs du temps au passé. Et ce soleil.... Il me tue les yeux de sa beauté. Et la joie des enfants? Elle me vrille la tête de leurs cris. Et tout est si intense de difficulté. Je voudrais m'éteindre quelques heures. M'enfoncer dans une caverne fraîche et sombre pour reposer mes sens exacerbés. Ne rien entendre, ne rien sentir, ne rien dire, ne rien penser. Juste être en stand by une heure ou deux. Et repartir dans la vie, comme avant.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 605
Publicité