Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
9 mai 2011

Vive les fleurs fribourgeoises! Le camp, première.

Ce matin, avant le camp, il a fallu se restaurer pour attaquer dignement la horde de 57 (? .... ça change régulièrement) mouflets adorablement silencieux et sages, qui au sortir du car, n'ont eu de cesse de demander gentiment quelles basses besognes ingrates ils pouvaient remplir afin de nous faciliter la nôtre.

Je m'arrête (pardon, j'arrête la voiture dans laquelle se trouvait aussi mon fiston) devant une boulangerie et me fais apostropher par une gente dame tout de fleurs vêtue qui avec un accent bien de chez eux me hurle discrètement:

" C'est ferméy l'lundi, la wouature du patrooon elle est pô lhà!"

Bien.... je note.... Que le lundi, c'est fermé que le patron n'y met pas sa voiture et que mon fils a disparu. Je le cherche du regard et le retrouve congestionné dans le fond du véhicule. J'y monte à mon tour et nos rires ont alors éclaté à l'abri d'une tonne de métal salvateur. Poudiou! La dame! Chou comme tout! Elle voulait nous éviter une désillusion, mais son accent! Du cru! Plantée au milieu du carrefour avec sa robe à grosses fleurs.... Unique! Adorablement unique.....

Ceci dit, prenez soin de me parler doucement à mon retour, je ne sais pas dans quel état je serai.... Les discours sont longs, peu édifiants et ....forts..... A bon entendeur! BiZous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 605
Publicité