Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
9 mai 2011

Les lits, le camp deuxième.....

Et il a fallu faire les lits! Grand moment s'il en est!

Il a ceux qui savent s'y prendre et qui le font dans le plus pur style québéquois:avec l'accent."Connerie de fourre de duvet qu'est pas à l'envers! Ma mère à moi, elle les tourne toujours à l'envers!" Bon, ça, c'est plutôt les grands. Genre, futur post pré-ado.

Après, il y a ceux qui pensent qu'ils savent s'y prendre et qu'on retrouve DANS la fourre de duvet à la place dudit duvet. "Madame, je suis embêté, vous pouvez m'aider? Je ne trouve plus mon duvet." Ou alors on entend un doux accent qui dit:" Kevin, ne te mets pas dans la fourre de duvet, enfin, voyons!" 

Puis, il y a ceux qui savent s'y prendre mais qui n'ont pas envie de le faire. "Madame, j'y arrive pas......" Alors, l'Homme n'écoutant que son courage s'attelle à la tâche tandis que le mouflet  se prend tranquillement un livre en attendant que le boulot soit fait.... C'est alors qu'on entend le cri gutural du prof en colère. "Nom de D..... parce que tu penses vraiment que je vais le faire à ta place?!?!?! Bouge immédiatement de ce plumard où je te renvoie chez ta mère avec un coup de pied où je pense!" Ha? Et c'est où qu'il pensait? Hein?

Il y a ceux qui ne savent pas trop, mais qui ont juste envie de s'éclater. Ils ont déjà fait 18 conneries et la prof en prend un au collet en essayant de se la jouer impressionnante et lui dit une de ses phrases qui tue: "Si tu n'arrêtes pas je te coupe une oreille et je te la recolle au milieu du dos, ça te permettra peut être d'entendre quand je suis derrière toi! Purée, je vais pas supporter cette attitude tout le camp, tu m'énerves déjà après une heure, je vais finir par t'en coller une. " Là, je vous laisse deviner qui c'était. J'ai des témoinz.

Et il y a les petits.... Pour lesquels il faut tout faire. On tente de les faire participer: "Prends le coin du drap et tu le mets au coin du matelas. Non! Du matelas, pas du duvet! Regarde, je le fais en bas, tu le fais en haut! Tu vois? Non..... ne pleure pas.... regarde...... bon..... attends, je le fais. Toi, tu mets la fourre du coussin..... Dans l'autre sens..... oui...... sauf que là, il est à l'envers..... Bon.... Comment? Tu as perdu ton haut de pyjama? Au moins tu as le bas! Tu dors avec le bas. Tu veux dormir sans slip..... Ecoute à la maison c'est comme tu veux, mais au camp, avec un slip, c'est mieux.... et avec le bas du pyjama aussi. "

Pfffffff ! Cinquante et quelques lits plus tard, divisés par une dizaine de prof, (ce qui entre nous ne se chiffre qu'à peu près 5/6 par personne en moyenne, mais on a eu l'impression d'en faire cent) nous avons eu droit au discours de la mort qui tue.

Faut croire que ça a été.... on en a tous réchappé! Amen!

Dernière précision..... c'est le premier jour. J'ai du temps et de l'énergie parce que je ne participe pas à l'activité du jour. M'est avis que ça risque de changer...... en ce qui concerne le temps et l'énergie......

Pis, vous croyez qu'on aura encore des discours?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci.... BIsous.... Bonne suite.
M
Courage, je connais beaucoup qui ne savent pas mettre fourre du duvet!!! C'est moins fatiguant de crier, j'arrive paaa..!!! Je te souhaite de passer une très bonne semaine, je sais que ce n'est pas repos mais souvent des moments inoubliables!!
L
Rien qu'à te lire, je suis déjà fatiguée... et je le dis tout doucement.
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité