Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
12 mai 2011

le camp, cinquième.

Elles se sont préparées. Diantre! Depuis lundi qu'elles attendaient! Et eux aussi! Toutes pailletées, elles sont sorties des chambres les unes après les autres et nous avons découvert ces papillons aux ailes à peine sèches. Les garçons avaient revêtus leurs atours et je me suis imaginée le jour où à la maison, ils avaient préparé leurs valises, choisissant avec soin les habits pour le jeudi soir. 

C'est vrai que la mise en bouche avait été concoctée avec soin puisque qu'un atelier sur les cinq sens avait occupé une demi-journée et une partie du groupe tandis que les autres ont varappé à qui mieux mieux. C'est ainsi que ce soir a démarré à 20 heures 30 sonnantes, musique et lumière au premier, jeux au second étage pour une soirée de folie.

Mesdames et Messieurs, c'est donc en direct de Viva Gruyère que je vous écris actuellement. Il est 21 heures 16 et je me soustrais à mon devoir pour vous faire partager quelques instants historiques de la Boumducamp. Mais ma conscience se fait lourde et je me dois à mon verre de thé froid à mes élèves et vous recontacte dès que l'occasion m'en fera la larronne.....

22h14. Coucher des petits. Transpirants et râlants, mais les yeux sous le menton, ils se dirigent le cheveu hagard vers leurs chambres respectives gaillardement encouragés par la maestra. K. a perdu sa brosse à dents et ne veut mettre son pyjama que lorsqu'il aura parlé à sa maîtresse (il nous a fait le coup tous les soirs...), D. ne trouve plus son bas de pyjama, (hier c'était le haut), on entend la chambre des petites résonner de cris suraigus, synonymes d'un pugilat qui ne se réglera que par le décès de quelques unes.

N. crie qu'il veut dire un truc et que c'est l'heure, paraît-il de dormir...... Ben voyons! Utopies et rêveries! Comment ont-ils fait hier? Et nous? Et quels visages d'anges contemplerai-je en ouvrant les portes avant de me coucher.....? Hmmm?

Les grands dansent. Ou tentent de le faire. Car pour 20 garçons, il y a 6 filles.... (ou presque) qui ont nettement leurs préférences, puisque embarras du choix il y a et qui ne se gênent pas de refuser tel ou tel. Mais soudain, moment magique: TOUTES les filles dansent! Que oui! Scoop de la soirée..... Mais jusqu'où s'arrêteront-elles? 

A l'heure où je vous parle, cependant, mes armes sont rendues et je me couche dans le bruit et les cris..... Dernière soirée, pas tout-à-fait comme les autres. Manquait juste un "détail" qui a fait de ce camp un bel éclat de rire et un moment de partage, d'échanges profonds et de vérité. Bizou.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Donc au final bien, bien, bien... On recommence l'année prochaine???
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 601
Publicité