Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
16 mai 2011

Ma raison de vivre.....

J'ai ouvert la porte et elle m'a tendu le petit appareil sur lequel il faut signer. J'ai pris la lettre, l'ai décachetée et la fatigue et l'incommensurable anéantissement qui s'ouvraient en moi ont eu raison de ma volontaire bonne humeur. Si le passé me rattrapait, l'avenir avait soudain ce goût de déjà vu que j'ai tant cherché à bannir. La poitrine à contre-temps, j'ai profité de ton oreille bienveillante à portée d'âme et crié mes désillusions. Mais là, toute la gentillesse du monde, toutes les mains de l'univers n'auraient pas calmé ce sentiment d'in-justice que les battements de mon coeur n'osaient même pas rythmer. Il a fallu gérer le repas de midi et vivre d'autres déconvenues enfilées comme mes larmes sur ma journée.

J'ai parfois le sentiment que chaque bonheur est à payer. Mais qu'en est-il des chagrins? Ont-ils un jour leur pendant en bonheur? Et cette lutte incessante finira-t-elle? Ce marathon que je cours depuis si longtemps aura-t-il raison de mon essence? J'aime vivre, tellement, cette vie qui a failli me filer entre les doigts, je l'aime à ... en mourir..... Faudra-t-il que je la quitte pour apprendre à la comprendre enfin? Sera-ce quand je serai vieille, ridée et hors d'usage que je saurai à quoi j'étais destinée? Je ne me sens pas capable d'attendre si longtemps. Je veux savoir pour quoi je me bats. Pour mes enfants? Pour moi? Pour des Amours amnésiques? Pour des mots renversés comme par mégarde sur un fond coloré? 

Peut-être est-elle là ma quête: trouver ma raison de vivre.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mais te voilà.... Quel plaisir aussi de passer ce temps avec vous tous. Te voir dans ton univers et te regarder exister. Je te vois si pareille et si différente, mais si belle de tout ce que tu as toujours été. Je n'imaginais pas que tu viendrais dans ces murs. T'y voir me fais drôle et plaisir. Bienvenue donc. Une pensée m'effleure à moi qui veut tant changer: toi reste semblable, fidèle à toi-même. Tu es si forte de ce qui vit au fond de toi.... Je t'embrasse de toutes mes forces.... Bisous ma douce. Merci de ta visite.
M
Salut ma belle,<br /> Anne-Claude, que je n'avais pas vu depuis si longtemps... Pleins de souvenir en entendant ta voix et en sentant ton odeur. Des souvenirs d'amitiés partagés et de réconfort. Et un rire inoubliable, le plus magique, qui donne la pêche.<br /> Nos vies ne se croisent pas trop souvent dans cette tourmente de la vie.<br /> Nous sommes malheureusement seul devant nos problèmes. Je cite: "mais au bout du compte, on se rend compte qu'on est toujours tout seul au monde" STARMANIA<br /> bisous ma belle
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité