Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
6 juin 2011

le souvenir

Il m'a dit que je n'aurais pas dû exister. Que ma trace sur la terre ne serait jamais que de celles qu'on oublie. Il m'a dit que même les premières heures sont à honnir et qu'il hait jusqu'à l'odeur de mon parfum. Il m'a dit que le grain de ma peau lui a fait horreur et qu'il se demande encore comment il m'a approchée. Il m'a dit. Ses mots ont coulé sur mes joues comme des vomissures de haine et j'ai cherché en moi le respect de ne pas lui cracher au visage.

Si j'ai compris le tarif de sa répulsion, il me reste, malgré tout, la valeur des heures où j'ai bercé nos deux bébés nichés dans mon cou. S'il ne m'a pas assez aimé pour fabriquer ces merveilleux êtres que je voudrais parfois suspendre par les pieds au balcon, quel jeu a-t-il joué ces années durant? Depuis combien de temps triche-t-il ainsi? Et quelle aveugle ai-je été?

Ce qui me touche le plus, ce n'est pas de ne laisser aucune trace dans sa mémoire ou que ma peau contre la sienne ne soit qu'un souvenir pénible, mais c'est de ne pas m'en être aperçue avant. S'il disait aimer mon rire, mon caractère (de cochon, comme chacun sait, je l'admets volontiers), ma perception de la vie, mes prises de décisions claires, mon "sens moral" (je cite), il vomit la plus belle chose que nous ayons créée ensemble et tourne le dos à son rôle. 

Je m'en vais donc, le front bas, continuer de tenter de laisser ailleurs une modeste trace de qui je suis, en espérant malgré tout, que lorsque je m'en irai, quelqu'un gardera de moi, un souvenir ému...
Publicité
Publicité
Commentaires
A
je n'en doutais pas Mamo.... Mais.... il y a aussi la peine.... Mais en vrai à côté, je reçois tellement. Je n'ai plus à me plaindre.....
M
Déjà au ler coup j'ai compris la signification "front bas" mais ce n'est vraiment pas à toi d'avoir honte!!!!!!<br /> Courage, courage ma petite Grande, je pense très fort à toi!!!
A
Oui Mamo! Le front bas c'est aussi la honte. Mais c'est aussi indubitablement la souffrance. Merci de tes mots sur mes maux, Mamo..... Bisous
M
Hé cela veut dire quoi le front bas!!! Ca va pas la tête, je pense que toi tu n'a rien à te reprocher et si oui cela doit être minime en comparaison de ce con et salopard!! Pour lui je ne m'excuse pas, je lui dirai même en face. Je t'en supplie, arrêtes de te faire petite, bon, t'es comme moi, nous ne sommes pas très grande de taille mais de personnalité O U IIIII!!!<br /> Courage et gros bisous!
A
trop merci ma douce.... trop.... le bisou fait du bien.... merci....
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 605
Publicité