Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
12 juin 2011

MERCI...

imagesJ'ai déjà couché sur ces pages, plusieurs fois, la question du merci. Celle de la reconnaissance, vraie et qui vient du coeur. Mais si j'y reviens ce matin, c'est parce que mes tentatives de remerciements ("s" parce qu'il y en a plusieurs) me semblent si dérisoires.

Il se trouve que si je boite assez bas ces temps-ci, certaines gens se mobilisent pour que je ne tombe pas plus bas qu'à genoux. J'en suis la première étonnée, figurez-vous. Beaucoup de coups de fils: pour une assistance familiale à distance Vaud-Valais, un téléphone le soir, quand on sait que j'ai eu un vrai rendez-vous à craindre dans la journée où l'on prend de mes nouvelles, en prenant "juste" la si gentille précaution de me demander si j'ai envie et le courage d'en parler, pour une assistance mécanique (heu, faut pas pousser! L'excuse, j'ai juste fait semblant d'y croire, mais c'était tellement plein de tendresse..... c'était tordu, et tu t'es tellement bien emberlificoté les pinceaux, M'dame!).

Et puis des gestes très concrets: une collègue et amie qui accepte de se bouffer un week-end pour m'accompagner, une visite impromptue: " Tu fais quoi, le 18? , je peux pas, le 18,... Ben le 19, alors! " Va pour le 19, avec tant, tant de plaisir!!!!!. Un Ami-Nounours-Zorro qui me supporte TOUTE une journée pour me donner un vrai coup de main de chez "Vrai Coup de Main" et qui résiste gaillardement à la vie calme et douce du tyrol après avoir fait des jours et des heures de soutien logistique. Et mon  Cow-Boy qui me fait des câlins virtuels à travers Fb, et d'autres qui me "conseillent" d'une façon très, très, très persuasive d'écrire certains mails..... Bref. Je ne peux en vrai pas recenser tous ces cadeaux. Mais il m'en arrive tant. Et je reçois. Et j'ai de la peine à recevoir en disant juste merci. 

Alors comment exprimer ma reconnaissance? Comment dire ce petit mot de 5 lettres aussi (!) avec suffisamment d'emphase pour que chacun comprenne à quel point c'est éperdu? Et comment rendre le quart de la moitié du cinquième? 

Je ne sais que vous dire.... sinon ..... merci....

Publicité
Publicité
Commentaires
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité