Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
25 juin 2011

Ciao, Bella...

Elle m'a téléphoné hier en s'excusant parce qu'elle me dérangeait encore. Son ampoule de cuisine avait sauté pour la nième fois. "Vous savez, je n'ose plus grimper, et puis je ne sais jamais les changer, ces poires!"

J'ai sonné. Elle m'a crié d'entrer alors que d'habitude j'entends toujours son pas de souris sur le tapis du couloir. Et puis, il manquait l'odeur du café. Je l'ai regardée en scrutant son visage un peu plus pâle. 

"Sûr que ça va, Signora?" 

"Ca va! Les années se chargent de me faire sentir la fatigue. Il a fait chaud aujourd'hui. Je me réjouis d'aller au lit. Et puis, j'ai eu peur quand la poire a sauté... J'espère que j'en ai encore...."

J'ai changé l'ampoule, plié la lourde couverture de son canapé, nourri le chat, fermé les volets et mis de l'eau dans la bouilloire pour sa tisane. Elle m'a chassée en me disant d'aller m'occuper de moi, m'a donné un kilo de spaghetti Barilla (c'est les meilleurs, vous savez. Les autres? De pâles copies). En partant, j'ai pris sa poubelle et en la jetant au container, je me suis retournée sur sa maison. Elle me guettait derrière les volets. Elle m'a fait un petit signe, un sourire et m'a envoyé un bisou.

Ce matin, quand j'ai vu l'ambulance repartir et que le neveu n'a pas suivi, j'ai compris tristement que je n'aurais plus d'ampoule à changer...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est triste et ça va souvent si vite. Profitons des moments agréables et les beaux souvenirs personne peut nous les prendre!!!
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 605
Publicité