Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
30 juin 2011

l'invit'

Les arrivées s'égrènent au fil du battement de la porte vitrée du restaurant où tous les profs de l'école ont rendez-vous. Les dos font place à des visages joyeux et les yeux pétillent, tout au bonheur de ces ultimes retrouvailles avant les vacances. Chacun y va des vannes éculées tout au long de l'année qui font rire encore malgré tout. Ils racontent ces anecdotes répétées cent fois: il faut faire moisson des sourires, des embrassades et de l'amitié, privés qu'ils en seront pendant plusieurs semaines.

Quelques discours vont fait rire, quelques-uns émouvoir. Ceux qui prendront la parole voudront remercier, prendre congé ou faire marrer les collègues. Les étoiles dans les yeux de certains allument le visage de ceux qui s'efforcent de garder un masque paisible. Les mains se frôleront et quand il faudra prendre congé, l'émotion sera belle:  "A dans deux mois, porte-toi bien", "Bel été" ou "bonne continuation" pour ceux ou celles dont le choix a été de prendre un chemin différent. 

Quant à moi, je passerai ma soirée dans mon canapé, 'vec mes chats. Parce que moi, si j'ai partagé la même année qu'eux, ri aux mêmes vannes éculées, vécu les mêmes anecdotes, moi, ils ne m'ont pas invitée...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Du bist ein Schatz.
M
TRISTE MENTALITE de ces personnes mais malheureusement c'est une partie de notre société actuelle!<br /> Ich denke ganz, ganz fest an Dich!
A
et on est deux!!!!
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 605
Publicité