Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
11 juillet 2011

Avez-vous vu le chapeau de Zozo?

imagesL'impression que rien ne va de travers, que je n'ai pas à tout penser, que mon esprit aussi peut prendre son congé... mais avec cette crainte de trop déposer ailleurs et de trop lâcher sur des épaules qui n'ont rien à porter à ma place. Cette si cruelle envie de prendre aussi ma part et de profiter du vent et de sa fraîcheur dans mon cou s'est mélangée pourtant avec le soleil et ma glace banane-chocolat d'aujourd'hui. 

Journée d'été, activités d'été, pensées de vacances autour d'enfants et de touristes, comme si j'étais une des leurs. Il m'a fallu cependant affronter mon image dans les vitrines et mon chemin alentour. Il m'a fallu affronter plus que ça. Demain est un autre jour. Demain est autrement. Demain me tente et me stresse. Je vole calmement des instants pour me souvenir d'hier. Et demain me semble si loin. Quels courages seront les miens, quels râteaux la vie me donnera-t-elle? Et quelles illusions berceront mes matins décaféinés? Comment percer à jour ce que je connais déjà? Arghhhh!!!!!

En attendant, je reste juste pétrifiée de remerciements. Pétrie, pétrifiée. Estomaquée, interdite, abasourdie, stupéfiée de tant de gentillesse. Et au diable les jaloux, les cons, les allumés qui ne comprennent pas que je sois juste épatée.

Il ne me reste qu'à dire merci et à incliner bien pas le chapeau d'un autre en espérant qu'il ne le bouffe pas au Mac Do!

Publicité
Publicité
Commentaires
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 606
Publicité