Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
15 juillet 2011

ma Belle,

Mensonge_0Voilà que je me bats pour toi depuis si longtemps. Il a fallu que j'apprenne à te connaître, et cela n'a pas été simple tous les jours. Il m'a fallu savoir comment apprécier ta façon d'être, ce que tu es et ce que tu m'apportais au quotidien. Et puis, de plus en plus, tu as pris ta place à côté de moi. Ben oui, ce n'était pas simple tous les jours de te côtoyer.... Mais au fil des mois et des années, à force d'aller plus loin dans la découverte de ce que tu es, j'ai fini par te donner une vraie place, au chaud, tout contre moi.

Dieu que parfois respecter ton essence me semble compliqué! Chaque pas en avant se solde par une mise en doute et des vraies questions. Vivre dans ton antre n'est pas aussi aisé que cela paraît. Quoi dire ou non pour te respecter? Comment agir pour rester dans ce qui t'honore et que fuir pour ne pas trahir ton chemin? 

Et quand sonne l'heure des choix, j'essaie de prendre ta main pour que tu me donnes le bon cap. Et jusqu'à maintenant, je suis assez fière de mes décisions devant toi. Quand je me retourne, je vois ta trace partout sur ma route et de cela aussi je suis contente. Dieu fasse que cela continue toujours. 

Car tu m'es devenue indispensable, ma Belle. Même si parfois il faut bien un peu te trahir par politesse ou par gentillesse. Car tu peux être si crue, si peu douce, tu sais, ma garante de mon honnêteté et de ma transparence: toi, ma Vérité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité