Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
16 juillet 2011

qui? Proquo!

telephone-Allô? (à lire d'un oeil pâteux, genre endorectocéphalite matinale décaféinée). Je me dois, en outre, de préciser ouvertement que l'expression n'est pas de moi, m'a été rapportée et que je verse ici un tribut à des copyrights chocolatés.

- Bonjour Madame! Ici la maison Machin. Nous prospectons actuellement votre région afin de mettre en place un  réseau de téléphonie fixe en dehors de Swisscom, tout en conservant l'abonnement, mais en gardant une certaine liberté quant aux choix de l'opérateur. Cela vous intéresse-t-il? 

- ???? heu....

- Notre réseau en est encore à son balbutiement. Possédez vous le téléphone vous-même?

- HEIN? Mais je RéPONDS au téléphone Monsieur.

- Effectivement. Donc, vous avez un abonnement auprès d'un opérateur fixe.

- ouiiiiiii?.....

- Et vous désirez le conserver?

- Ben oui, moi vous savez, les signaux de fumée.....

- Ne pensez-vous pas que....

-Attendez! C'est un canular ou quoi! Vous êtes qui? 

Ici la maison Machin. Nous prospectons actuellement votre région afin de mettre en place un réseau de téléphonie fixe en dehors de Swisscom, tout en conservant l'abonnement, mais en gardant une certaine liberté quant aux choix de l'opérateur. Cela vous intéresse-t-il? 

A ce moment-là, juste là, je me suis demandée sincèrement si je dormais encore, si la soupe n'avait pas été trafiquée innocemment, si mes facultés n'étaient pas entamées par une joie aussi profonde qu'inexpliquée ou si le cours du dollar pouvait avoir une influence sur le carré de l'hypothénuse. D'où qu'il débarque le Monsieur? Ca fait mille ans qu'on a des opérateurs différents en dehors du Maître-Opérateur! Il nous joue back to the Future? Mes réflexions s'affinent en même temps qu'il s'impatiente.

-Allô? 

- Oui! Ben non, ça ne m'intéresse pas! Merci! Au revoir! 

Et là, il rame en essayant de me donner les super avantages de son truc . J'allais raccrocher quand j'entends au fond, une autre sonnerie. Apparemment ça l'interpelle aussi, il se tait et nous écoutons tous les deux. J'entends la voix de ma voisine qui s'annonce: 

- Paulette Duchmol?

Et une autre voix encore:

-Bonjour Madame! Ici la maison Machin. Nous prospectons actuellement votre région afin de mettre en place un  réseau de téléphonie fixe en dehors de Swisscom, tout en conservant l'abonnement, mais en gardant une certaine liberté quant aux choix de l'opérateur. Cela vous intéresse-t-il? 

Je m'écrase de rire. D'autant plus que j'entends ma voisine qui dit.

- Qui c'est qui rit derrière! C'est quoi ce binz?

- Salut Paulette! Vive la téléphonie!

Ils ont raccroché et je suis allée sonner en pyjama chez ma voisine pour lui raconter. Elle a mis au moins un quart d'heure pour comprendre que ce n'étais pas moi qui lui montais un canular... Pfff. Quel quiproquo!!!!!



Publicité
Publicité
Commentaires
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 604
Publicité