Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
30 juillet 2011

crescere

grandirJ'ai regardé alentours. Le ciel rougeoyait du soleil qui meurt et quelques nuages parsemaient ici et là leur vie éphémère. J'ai posé mon sac sur le sol humide et un caillou a été le refuge de ma fatigue. J'ai regardé mes jambes allongées, croisées devant moi, le jeans gris plein de poussière, les baskets sales et quelques brins d'herbes encore collés aux semelles. J'ai eu alors l'idée stupide des kilomètres parcourus par ces jambes, des pas qu'elles ont faits, réels et virtuels, des heures où recroquevillées entre mes bras, elles ont reçu mes torrents de larmes adolescentes. Et combien elles ont couru au-delà de ma volonté transportant le reste de mon être vers ces autres qui n'ont pas su voir tout ce que j'étais capable d'offrir. 

Et je lève mon regard sur la plaine qui s'ouvre devant moi, plongée dans le gris depuis peu, couleur de mon jeans et de mon âme à ce moment-là.  Blues bleu-gris momentané qui fait grandir...

D'aucun disent que je suis volontaire, d'autres que je me regarde le nombril. Ma touche d'humour me pousse à dire que certains "arguments" m'empêchent dans certaines positions de pouvoir observer cet endroit de mon anatomie aussi attentivement que je ne le voudrais, mais j'imagine bien que ce n'est pas de cela dont on parle ici. Où se situe ma vérité quand je reste prostrée en position foetale à oublier de me sentir en vie pendant quelques minutes? Quelle part de moi vibre suffisamment en harmonie avec le reste pour me faire avancer et faire toujours les choix adéquats? Et quels sont-ils?

Je doute immensément, je manque essentiellement et je trouve encore certains courages. Quelles forces habitent au fond de moi? A qui est-ce que je les prends? Et pourtant, je me sens souvent à la limite. Comment vivent les autres... Comment vivent les autres? Comment vivent les autres? Mentent-ils? Quelles sont leurs tricheries, leurs menteries, leurs vérités. Quels sourires vrais ont-ils et leurs forces sont elles artificielles? Comment vivent-ils chaque matin sachant leurs manques et leurs salissures?

Trouverai-je un jour enfin un semblant de paix? A travers moi??? Je veux grandir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 606
Publicité