Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
13 août 2011

là-bas...

oublierComment vous dire? Comment traduire ces sensations, ces sentiments qui m'agressent et qui laissent des traces indélébiles sur ma peau? Comment effacer ces mots qui marquent "dévirtuellement" ma vie? Comment ne pas vomir ces heures qui s'enfuient et que, comme vous, je ne peux retenir. Mes jours s'effacent, mes minutes glissent et je n'en profite pas. Je vis mes dernières heures de vacances et je n'ai fait que courir après elles.

Je n'ai jamais posé mon âme. Sauf dans la poussière et seules mon chagrin a nettoyé sa présence sur mes joues. 

Demain la maison sera vide. J'ai respiré son odeur avidement avant que d'autres ne la salissent définitivement et ne la remplace par la leur étrangère et gommante. J'ai regardé "la-bas" si intensément que je crois que je n'oublierai rien de rien, même si je sais que oui... dans quelques temps.... 

Ils vont arriver et tout prendre et tout casser. Et je vais rester à les regarder faire à m'enlever mon enfance et mon passé. J'avancerai alors sur un autre chemin de vie de grande.... Ils vont tout prendre et demain les pièces résonneront de mon silence et de mes pas sur le plancher. J'ai tant attendu ce moment et voici que je le crains maintenant. J'ai peur de la souffrance que je n'aurais pas assez serrée dans mon coeur .

J'y laisserai un peu de moi... là-bas...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh, comme je te comprend si bien mais tu dois essayer de voir en avant sinon tu souffres trop.<br /> Courage, je ne t'ai pas oublié!!! Bisous.
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 601
Publicité