Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
20 août 2011

l'odeur...

Mac_OS_9J'ai traversé la cour. Quelques battements de skates jouaient avec le souffle du vent dans les arbres et des cris d'enfants. Sous mes pas, j'ai soudain senti les stries métalliques du paillasson qui m'ont projetée dans cette ambiance que je reconnaissais enfin.

Puis l'odeur... Enfin l'odeur... Indéfinissable... Une sorte de mélange de pâte à modeler, de craies et de peau de dragon toute neuve. Elle m'accueille à chaque fois; et à chaque fois elle fait battre mon coeur un peu plus vite. Quand je la sens et que j'ai l'âme au bleu, elle ramène l'ombre d'un sourire. Cette odeur... je la sens même en souvenir. Comme l'arôme d'un bon café ou d'un bon vin.

J'ai cherché le bon numéro, la bonne porte. Ma clé a joué prodigieusement dans la serrure et s'est alors réouvert mon univers. Les tables propres qui se couvriront très vite de graffitis, les chaises, les crochets vides, le tableau et "mon" bureau, là, juste en face. J'ai respiré si fort que j'ai sursauté en m'entendant. J'ai fini par poser mes affaires et j'ai refermé la porte en attendant de l'ouvrir à nouveau sur 22 visages interrogatifs et frondeurs. Saurai-je encore? Je tremble d'impatience, de trouille et de joie (malgré tout, elle est là, tapie au fond....).

Si vous saviez.... Mon Dieu, ce que j'aime cette odeur.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MEILLEURS VOEUX ET BONNE CHANCE!!!!!!
A
oui.... A vevey.....(!) ..... Bisous ma belle!
L
Tu as retrouvé un job?
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité