Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
26 août 2011

Orage

pluie-vitreLa pluie s'est mise à battre la baie de la salle des maîtres. L'orage s'annonçait et le premier éclair a illuminé l'étagère à côté de moi. J'ai goûté cet instant où les branches du saule de la cour se sont mises à frapper la vitre et à mettre en colère la quiétude de l'après-midi.

Mes yeux ont croisé ceux d'un collègue qui avait cessé de travailler, interrompu par la nature en furie. J'ai ressenti une sorte de bien-être et ce sentiment étrange de vivre, d'être vivante, d'être au monde, de faire partie de la conscience du monde, d'y être suspendue. 

Quelque chose brûlait au fond de moi et inondait mon coeur d'une joie profonde improbable et sans raison particulière. Je me suis levée et j'ai collé mon front à la baie pour voir tomber la pluie, me suis fait enguirlander par le concierge qui passait par là et qui n'a jamais, lui, le temps de regarder tomber la pluie, vous comprenez... J'ai respiré cette odeur qui monte du sol quand il s'inonde de l'eau du ciel. Puis quelqu'un a allumé la lumière et la magie s'est éteinte. Le rêve était fini.

Mais j'avais eu mes cinq petites minutes à moi, suspendue à l'orage qui grondait...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si je suis à l'abri j'adore regarder la pluie qui tombe!!!<br /> Bon week-end!
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 601
Publicité