Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
30 août 2011

Au bonheur des yeux.

fille_tristeAujourd'hui j'ai fait semblant. Répondre aux rires, jouer à sourire, ne pas tourner les yeux. Mais j'avais envie d'autre chose. Le manque se fait lourd: je n'ai pas vu mes enfants depuis samedi. Je sais que demain sera lutte et tensions et je me demande parfois s'il ne vaudrait pas mieux éviter que poursuivre. 

Et puis, j'ai la scoumoune: Pare-brise cassé, phares éteints et un garagiste un peu agacé, ma place de parc devant ma maison systématiquement prise quand je rentre (et c'est la lutte à la culotte pour la récupérer), quinze périodes à placer à l'horaire en devant tenir compte des horaires des autres appuis, des classes, des déplacements, des périodes comme le français ou les maths, des horaires des salles, des élèves qu'on met ensemble.... Pffff. 

Et puis, j'ai le blues. Il y a mille raisons à cela. Rationnelles et si peu dicibles. La vie tourne autour de moi et je ne comprends pas tout. Je voudrais être présente et tout m'éloigne. Je fatigue, je crois. J'ai la rage au coeur, la hargne et la colère, mais la peine aussi. Je regarde, j'observe et le carrousel tourne sans moi. La musique est si assourdissante qu'elle m'empêche de penser et je n'arrive qu'à compter les passages du cheval de bois et de sa carriole bleue dont les lanières de cuir volent au vent. Aucun enfant ne les tient entre ses mains et seul le courant leur donne vie. Comme il me donne vie en ce moment. Je trouve l'existence cruelle. Bien cruelle. Même mes mercis sont fades et ne récompensent pas. 

Demain est un autre jour, dit-on. Allons jusqu'à après-demain où mon ciel sera plus clément: Carglass arrive! Faut-il de maigres consolations, quand même..... J'espère que le Monsieur sera joli, qu'on déguste au bonheur des yeux, au moins!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 601
Publicité