Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
14 septembre 2011

news.

imagesQuatrième semaine de tourbillon. Rien à voir avec le foot, mais déjà quelques buts: un élève à qui je demande où l'on parle créole et qui répond que c'est au Québec, un autre pour qui le contraire de fidèle est cocu, (celle-là m'a fait hurler de rire, parce qu'en vrai, elle frise la vérité) et le dernier pour aujourd'hui (qui plaira certainement à H-Il) a orthographié "joncque hy" en l'honneur de quelque ascendance americano-japonaise.... Qui sait? 

A part cela, j'ai juste l'impression que ma vie est ... suspendue. Après toutes ces semaines si intenses, mes 25 heures hebdos sont, somme toute, plutôt confortables pour l'instant. Les collègues choux comme tout. Il y en a même un qui s'est risqué à tenter d'essayer de me donner un cours de maths. Ceux qui me connaissent SAVENT. Les autres apprécieront .... la témérité dudit collègue.... qui en a vu d'autres apparemment!

Plaisanterie mise à part, je me sens aujourd'hui, plus "décalée" que les autres mois de septembre vécus en cdd de première catégorie si vous me passez l'expression. Comme si l'an connu "ailleurs" avait laissé des traces plus profondes que je ne veux bien me l'avouer. Des compétences. Oui, certaines. Qu'on me les ait prêtées ou pas. Mais des blessures aussi. Clairement. Je reste comme amputée d'une part de confiance, d'une capacité d'ouverture et de prise de ma place dans cet univers pour lequel je pourrais presque me damner.

Que ne donnerais-je pas pour qu'une formation à laquelle je puisse accéder arrive sur le marché et que je puisse enfin poser ma valise quelque part. Cette année est essentielle à mes yeux. Ce sera celle du choix. M'entêter ou être meilleure ailleurs. Reste peut-être juste à savoir où. .... meilleur est toujours tellement possible.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pose-toi là. Das ist Dein Ort. Tu es si vivante dans ce rôle.
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 604
Publicité