Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
22 septembre 2011

bleu


blues
Quand une émotion m'envahit, je la laisse monter, perdre ma raison et pousser mon cerveau jusqu'à ses derniers retranchements. Elle tourbillonne un long moment jusqu'à ce que je veuille bien lui donner forme à travers mes larmes, mes rires ou mes mots.

Sauf qu'aujourd'hui je ne sais plus laquelle je dois retranscrire, tant mon univers est émotionnel. J'en perds la raison bien avant l'effervescence. Tant de sensations s'affrontent en moi, que je ne sais plus par quel bout me prendre. Je ne comprends rien à personne et je me mets en stand-by de moi-même par crainte de faire fausse route. Je suis vivante de ces émotions, mais je meurs de souffrir d'autant me méconnaître encore. J'ai beau rêver des hypothèses, des solutions salvatrices toutes plus folles les unes que les autres, le peu de lucidité qui me tient au sol me ramène au monde qui tourne comme un dingue sans moi. 

Je tente alors d'écrire quelques lignes qui sont toujours pour moi un vrai réconfort. Mais les syllabes m'échappent, les maux crient et je lutte, le verbe haut, pour aligner trois phrases qui tiennent ensemble.

Je comprends juste à l'instant qu'en fait, ce soir, j'ai de la peine. Pour ce que j'ai dit, ce que j'ai tu, ce que j'aurais dû dire, ce que j'aurais dû faire. Et je reste là, le coeur en berne, à tenter d'évacuer en bleu ce qui marque mon humeur à la Robert J'hnson...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Courage, kommt Zeit, kommt Rat!!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité