Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
13 octobre 2011

ma flamme

images-1Je n'ai jamais craint de mourir. Ou alors c'était il y a longtemps. Désormais, je m'interroge: quelle existence m'appartient encore ici-bas. Tous les miens s'en sont allés. Ne me restent que les inconnus que les forces me manquent d'apprendre à connaître. Aller à la rencontre et taire mes efforts et mes désillusions, lutter pour être qui je suis sans détours et ne pas plaire, tout cela me semble trop cher si je ne sais pas pourquoi je paie. 

Quel est ce goût éperdu de la recherche qui semble si vain et qui fait sourire certains. Ils me pensent déprimée, je suis juste triste. Ils me pensent malade, je suis juste fatiguée. Ils me pensent ailleurs, je suis juste inquiète. Marcher sans savoir où je vais ne me convient plus.  Je m'octroie ce droit de chercher et cela ne plaît pas: invectives, venin et incompréhension où je ne mets que gentillesse malgré mon égarement. 

Je me sens amputée d'une flamme qui s'est éteinte et je n'arrive pas encore à rallumer le feu au fond du petit bout de mon âme qui sait encore "aimer puissamment".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le plus important, c'est de retrouver l'étincelle.
M
Wegen der grossen Müdigkeit siehst Du alles dunkelschwarz:-((!! Courage, de meilleurs jours arriveront!! Je t'embrasse.
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 604
Publicité