Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
25 octobre 2011

une autre peau.

1676-decoincer-une-fermeture-eclair-qui-bloque-astuce-reunion-974Je suis fatiguée... Je me demande ce que ça ferait que de vivre dans la peau de quelqu'un d'autre.... Un peu comme dans certains films où le héros se retrouve dans une situation inextricable parce qu'il est puni par une entité supérieure ou qu'un de ses voeux se réalise. Tiens, être une femme, être boxeur, ne jamais plus devoir dire de mensonge durant un mois sous peine de recevoir un piano sur la tête, par exemple. Non.... pardon, là, je m'égare..... Bref.

J'aimerais bien, parfois, vivre dans la peau d'un autre, d'un mec. Pour savoir ce qu'il ressent, comment il le ressent, avec quoi il le ressent.... Ho là! C'est bon, je vous entends d'ici! Ca va, hein! Elevons un peu le débat, je vous en prie! Et pas comme ça! En réfléchissant s'il-vous-plaît! Merci! 

Et une autre femme? Comment vivrait-elle mes émotions? Comme élèverait-elle mes enfants? Comment vivrait-elle ma vie?

Tous les deux en somme, auraient des sentiments, des pensées différentes des miennes, juste parce que leur vie est et a été différente de la mienne. Leurs expériences, leurs vécus, leurs souffrances, leurs joies et leurs croissances sont forcément variés et divers. Donc, les jugements, les sensations, les appréciations auraient leur vie propre....

Et l'entendre raconter, c'est une chose, cela demande de la confiance. Il faut croire en celui qui relate. Et puis, il y a le filtre de l'expression, justement.... Alors le vivre de l'intérieur comme une deuxième peau, avec le choix de revenir à soi après... Pourquoi pas?

Mais si ailleurs c'était mieux? Hein?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si tu penses que "ailleurs, c'est mieux", choisis de devenir ton ailleurs :)
L
On dit que l'herbe est plus verte ailleurs, mais on sait que tout un chacun a son lot de bonheurs et de mésaventures. Au final, nous sommes la somme de nos expériences. Mais c'est vrai que pouvoir les mêmes événements sous une autre perspective, quel pied!<br /> <br /> On peut choisir qui?
V
Il m'arrive aussi de penser aux chemins que je n'ai pas pris, certains auraient été très intéressants, je pense avec le recul -<br /> Je me demande aussi, lorsque le temps me manque, comment les autres font ?<br /> Et lorsque je vois ces centaines d'énormes bateaux luxueux tous les uns plus beaux que les autres, grands certains comme des maisons, sous mes yeux, comment est-ce possible ?<br /> Etre une femme est sûrement un petit aventage car nous avons la tendresse, la délicatesse, la sensibilité et de cela je n'aimerais pas m'en débarasser - A+ bonne journée
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité