Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
5 décembre 2011

Déterminée...

poster-street-tn-010Elle disait: "D’où vient cette merveilleuse énergie qui nous porte en avant sur le chemin de la vie, même quand les batteries sont à plat, quand le cœur bat au milieu de nulle part et quand les mouvements sont mécaniques?

Cette même énergie qu’on redistribue autour de nous, auprès des personnes qu’on aime, qu’on soutient et qu’on porte également en avant..."

Mettre un pied devant l'autre, toujours, inexorablement. Avancer quoiqu'il advienne. Trouver du plaisir à l'existence, aux sourires des enfants, à l'humour de situations cocasses, aux baisers baveux et pleins d'amour d'un bébé, aux câlins tendres d'une paire de bras potelés qui s'enroulent autour de mon cou, aux "collés" d'un toutou qui m'adopte contre toute attente, à un repas au resto alors que je n'ai que l'envie que de me terrer au fond d'un trou.... C'est ça ma vie.... Mais pardon, je ne peux concevoir qu'elle soit ainsi à jamais. Que je doive chercher en elle ces bonheurs pour éclairer les "merdes" qui m'arrivent les unes après les autres sur le coeur. Il me semble toujours que rien ne sera pire demain, que tout ira mieux puisque je touche le fond. Et puis non... Voilà qu'advient la nouvelle, celle qui assomme un peu plus. 

Et je m'attelle encore une fois à me dire: "voilà, qu'ai-je donc encore à apprendre? Que me faut-il voir cette fois-ci encore dans cette épreuve qui va me construire et me faire avancer?" Mais à la longue, enfin, j'ai perdu tous les miens: père, mère, frère, tendres, amis parfois. Certains tombent malades et je suis impuissante à tendre la main. Je n'irai pas jusqu'à perdre mes enfants. Ca non. Jamais. Si c'est cela qu'on veut de moi, je n'irai pas.

Quelle force s'arrache de mon ventre pour que j'aie une telle rage de vaincre? Quelle hargne me fait mettre presque joyeusement un pied devant l'autre et vider mon garage alors que je ne veux que m'enterrer sous ses immondices? Qui me fait lever tous les matins à 5 heures et quart et affronter le coeur au chaud mes chers élèves qui me font grincer certains jours, mais dont les "bonjour Madame" plein d'emphase font cabrioler mon coeur si souvent?

Je renonce à comprendre, mais je remercie le Ciel de me donner cette détermination quotidienne que certaines "me" cultivent grâce à leur soutien, mais qui me permet de tenir. Encore. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je souligne mot par mot de livfourmi et en t'embrassant très fort!
L
Pour plaisanter, on m'a parlé d'énergie verte.. au delà de la blague, c'est juste l'énergie vitale, cet instinct de survie qui entre en action même quand la tête est dépassée, quand le corps aspire juste au repos... parce qu'on continue d'avancer.<br /> <br /> Je pense à toi ma douce et je t'aime très fort.
R
Encore et toujours...voici comme promis le numéro de Valérie...je t'embrasse tout tout fort, bisous<br /> 0786914054 c'est son numéro privé alors utilise-le...
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité