Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
6 décembre 2011

garage et purgatoire

medium_brancheAprès 6 mois je retrouve enfin .... mon garage. (!) Ben oui... que de chemin parcouru! Je m'entends encore dire: "je n'y arriverai jamais".... La maison sentait si bon mon enfance et j'avais si peur d'y retrouver des morceaux de ma peine. Je l'ai vidée, cette maison. (Au fait, Douce Romaine, y a toujours là-bas un carton pour toi!) Grâce à ma ténacité, à l'aide que quelques un(e)s et à la thune que j'y ai laissée, j'ai fini par y "offrir" la place à d'autres qui en ont fait un nid, leur nid à eux où je n'ai plus ma place. 

Le relicat s'est ainsi retrouvé dans mon garage, et noyé dedans, un gros carton pour mon frère, rempli de ses souvenirs à lui. Je n'ai même pas eu le temps de le lui donner. Il est parti sans et le carton reste là, triste de ne pas avoir retrouvé son destinataire.

Comme ma voiture, mon âme a alors dormi dehors. En dehors de moi-même, en dehors de ma raison, en dehors de tout discernement. Six mois d'errances, presque entre Ciel et Chair, où ma prison ne fut que moi-même. Si je n'en suis pas sortie, au moins en suis-je consciente. Désormais. 

Avec le retour de ma voiture dans ce garage, je me sens comme accomplie dans un cycle terminé où la spirale conclut son tour sur le début de l'hiver comme elle l'avait commencé avec la naissance de l'été. Je me sens un peu idiote d'être si soulagée d'une telle banalité, mais elle laisse la place à des importances plus vivantes comme des courriers qui attendent, des luttes qui perdurent et s'essoufflent ou des projets qui s'endorment. 

Je veux vivre, joyeusement: je ne vis que tout court. Je veux vivre pleinement: je n'avance qu'aveuglément. Mais on m'a donné la force du pas qui s'allonge, alors j'allonge le pas. En espérant qu'il m'emmène là où je ne déroge pas. Vers la vieille dame heureuse. Vous vous en souvenez? 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vivre au présent n'est pas tâche facile. S'élancer dans la vie avec la fraîcheur de se laisser surprendre chaque jour et la conscience que chaque instant de vie peut être intense et douloureux, non plus.<br /> <br /> Je pense à toi, ma douce.
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité