Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
29 janvier 2012

j'irai

imagesPetit matin froid de dimanche. Le lit s'éveille de ma chaleur et je m'étire à la vie. Le réveil sonne pour quelqu'un d'autre et dans quelques minutes la vie ne résonnera que de ma solitude. D'habitude, je l'habille de mes prépas mais aujourd'hui j'irai dans la neige. Il paraît que je suis vivante et que je dois cesser de m'enterrer. J'irai donc toucher l'air frais et laisser mes entrailles s'y imprégner. Je laisserai mes yeux flotter sur la mer de brouillard et se fermer un peu à cause de la neige qui scintille. J'écouterai son craquellement sous mes pas et le sifflement des oiseaux à mon approche. Si le vent est de la partie, il brûlera un peu mes joues et elles seront en feu à mon retour au chaud. 

J'irai. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 606
Publicité