Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
19 mars 2012

A un petit soldat

imagesComme elle avait l'air commune cette voiture à côté de la mienne dans ce parking de grande surface en cette fin d'après-midi. Comme elle avait ordinaire cette petite fille qui jouait sur le siège arrière, et banale cette jeune femme qui sortit soudain et lui tint la portière. Pourtant, un je-ne-sais-quoi me fit regarder vraiment cette petite Maman et découvrir au détour d'un battement de cils quelques larmes qui perlaient sur ses joues. Elle ne s'en cacha pas et passa à côté de moi avec à sa main une petite fille sautillante de vie, d'innocence et de naïveté. J'aurais voulu trouver cent mots plus doux que toutes les douceurs du monde, mais je ne réussis qu'à murmurer un "ça va?" auquel elle répondit un "oui, merci" baigné d'un sourire ivre de peine. "Sûr?" osai-je encore. Elle hocha la tête et s'en alla précédée de sa tressautante progéniture. 

Il me fallait ranger mes courses pour cacher mon trouble. Et je m'en allai ramener mon caddie. Elle mettait bravement sa fille dans le chariot. Nos yeux se croisèrent et ma main sur son épaule sentit sa réserve et son âme tremblante...

J'aurais voulu, j'aurais dû... mais m'immiscer dans sa vie déjà par ces quelques mots était trop intrusif et mes yeux ont seuls su lui dire....

Alors Petite Mère, quelque soit ton chagrin, sache que quelque part une autre mère pense à toi et t'a vue, brave petit soldat, marcher digne au combat, pour continuer à mettre un pied devant l'autre. Courage Petit Soldat.

Puisse le miracle arriver que tu lises ces lignes et que tu saches que ta peine a transpercé mon âme... maigre consolation....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comment savoir ce qui traverse la vie des gens?
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 604
Publicité