Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
4 avril 2012

OÙ?????

DownloadedFileDites-moi, mais dites-moi quel est ce goût du pardon qu'on voue aux nues si souvent qui soulage, dit-on, de tant de maux et qui permet, enfin, de trouver le repos. Je croyais le connaître. Je pensais le savoir, humblement, après mes années d'errances et d'intransigeance adolescente couronnées il y a peu par une veille aboutissant à cette renaissance qu'est le Pardon. Je croyais donc en connaître la saveur et ses bienfaits.

Puis il me faut maintenant apprendre à pardonner ailleurs: l'humain tout d'abord, si ingrat, médisant et volontairement méchant et humiliant, puis la vie, si parfaitement ingrate, parfois méchante et humiliante. Qu'en fais-je de ma vie pour qu'elle m'apparaisse aussi laide parfois et que je ne sache parfois pas en saisir l'essence et les rayons de soleil et en attendre enfin que d'hypothétiques printemps qui n'arrivent jamais, parce que je ne sais pas moi-même terminer mon hiver.

Alors je me cherche encore et toujours et j'écoute d'autres qui, volontaires, ont tracé leur chemin. Je me dis soudain, que décidément ma vie est ailleurs, dramatiquement, puisque d'une part je ne sais pas la vivre autrement que telle que je la vis, et d'autre part par ce que je ne sais pas comment l'entreprendre autrement, vers quels horizons, puisque ceux que je me suis toujours crus tracés ne sont plus les miens. 

Alors à moins d'un miracle, il faut qu'une petite lumière brille à quelque part pour éclairer ma route un bref instant que je sache enfin vers quoi me tourner. L'effort ne me fait pas peur si je le sais à ma portée. Celui-là est vain, il n'est plus mien. Je me perds dans ses méandres et je comprends enfin que si toutes ces portes se ferment c'est qu'il est temps maintenant d'aller voir ailleurs.... Oui... mais où....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci! Bisous à vous deux.....
V
Joyeuses Paques
H
...be surtout pas en arrière ni de côté. Toujours en avant, arche !<br /> <br /> Bisous et bonne fin de Dredi
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité