Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
18 avril 2012

qu'il me soit donné

DownloadedFileJ'ai réuni les papiers..... Ca y est le processus est lancé. Il me semblait que devoir réunir ces papiers allait me prendre une vie et que j'en avais deux de retard. J'ai mis deux heures et j'avais un ange sur mon épaule. MERCI. Quant au temps, objectivement, je n'ai qu'un mois et demi de retard après ces deux ans de sommeil obligatoire. Malgré le soulagement que je ressens, je me sens en deuil. Inconsciemment. Et un blues tenace ne me quitte plus.

J'ai réuni les papiers. Ce matin, à la poste, ils ont quitté mes mains et je ne maîtrise plus rien. Quelle victoire ou quelle défaite m'attend à l'autre bout du chemin. Comment vais-je renaître de tout cela. Quels changements habiteront ma vie à ce moment-là, y aura-t-il une coupure nette ou ne seront-ce que les continuités d'hier et de maintenant? J'ai peur quelque part. Mais j'ai réuni les papiers. 

Encore une fois, il faudra penser aux enfants, protéger leur vie et penser à l'amour de leur Père. Comme dans ces films où tout semble évident à nos yeux avertis. Maintenant je me sens aveugle. Je veux voir. Et vivre, enfin, sans ce joug trop lourd. Je haïssais mon nom  de jeune fille. Ironiquement, je ne désire que le porter à nouveau.

Je veux libérer mon coeur de tous ces poids trop lourds et vivre légère et consciente. Enfin. Sereine et consciente... Enfin... Par pitié. Enfin... A plus de 40 ans.. Qu'il me soit donné.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le meilleur après la tempête... Le gros temps arrive.... Je vois les nuages. Ce n'est pas spéculation. ils sont vraiment là..... Bisous
L
La boucle est bouclée. Laisse les regrets derrière. Après le pire, il te reste le meilleur à vivre.
M
Voilà le plus gros est fait et l'avenir...on verra!!!<br /> <br /> Courage et bisous!
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 606
Publicité