Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
26 juin 2012

vivre ou mourir (sans couleurs, sans blesser ceux qui nous aiment)

(Titre d'après Balavoine.)

Je vis dans un brouillard. Je ne vois plus mon but. La quiétude des jours que je ne croyais que tourmentes et froideurs, me semble lointaine et gaie. Je voudrais la retrouver et m'y couler des heures heureuses et dérisoires. 

Je doute de moi plus que jamais et je ne pense qu'au pire afin de tomber de moins haut quand la chute perdra mon corps dans le chavirant que deviendra mon existence. Perdre ses enfants est la pire blessure qu'on puisse infliger à une mère quand son innocence est si transparente qu'elle ouvre des yeux vacillants au soleil du Sud.

Je n'ai plus ouvert mes yeux. Ils sont fermés sur le mensonge et la haine, la mauvaise foi et les tricheries. Il n'y a que mon pas, fier et soldatesque, mécanique et infini qui m'amènera au bout. Que j'en crève. Comme le coq auquel le cou tranché donne encore un souffle de vie après son trépas, je continue de danser et de rire devant ceux qui ignorent. Ils ignorent tout. Ils ne savent même pas que je suis déjà presque morte. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce mot, pour ton appel. Je ne comprends pas non plus. je n'ai plus qu'à espérer que la roue tourne et que Dieu, Boudha ou je ne sais pas qui ne laisse pas les injustices..... Bisous...... Mille bisous. Infinis. merci de ton amitié.
L
Je n'arrive même plus à imaginer dans quelle douleur infinie tu te trouves. Je trouve abominable qu'on te fasse ça à toi, alors que tu as toujours été droite et claire dans tes attentes, comme dans tes objectifs. Et c'est le menteur, le sournois qui gagne des points? CE N'EST PAS JUSTE!
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 605
Publicité