Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
21 février 2013

Ange gardien

merci

Comme j'errais dans ces rues devenues si inconnues au fil de mon absence, j'entrai dans une sorte d'impasse qui m'éloignait encore plus des urgences où je devais confier les pleurs de mon enfant. Je voyais les mouchoirs qui ne colmataient plus le sang qui s'écoulait de sa tête et les battements de mon coeur manquaient à chacun d'entre eux de le faire éclater au delà de ma panique...

Et puis, je vous ai vu. Vous balanciez votre pas le long du trottoir et avez eu un oeil courroucé devant cette voiture qui arrivait si vite dans votre petit univers.... Ma fenêtre ouverte avait donné à ma coiffure un air de folie sans dessus ni dessous, mais il vous a fallu un coup d'oeil à l'arrière pour comprendre... Et en un instant, j'ai lu tant de choses dans vos yeux.... Je n'ai pas bien eu le temps.... mais j'ai vu toute cette compassion, cette gentillesse, ce sourire plein d'attention.... Vous avez été pendant 10 secondes un Grand Papa pour mes enfants....

A gauche. Tourner. Une place. Revenir. Il me montre.... 

Je vous ai vu dans mon rétroviseur trotter comme vous pouviez pour rejoindre l'autre route. Et le bras tendu, me donner d'une voix forte et claire les instructions qu'il fallait. Juste celles qui fallait. J'ai crié "merci". J'ai foncé. J'ai trouvé. Ils ont soigné ma puce. Et j'ai pensé à vous, me demandant si vous alliez bien. Si je ne vous avais pas trop secoué.... 

J'ai tenté de vous remercier. Mais les choses sont parfois plus compliquées qu'il n'y paraît. J'ai eu de l'aide, mais apparemment remercier ne fait pas partie des moeurs habituelles. Alors j'essaie. Je me dis que peut-être vous êtes un fou d'internet. Que vous taperez le mot Urgences. Lundi. .... La chance parfois se niche où on ne l'attend pas. 

Sachez que j'ai au fond du coeur un battement reconnaissant pour votre veste grise et vos yeux remplis de gentillesse. Que mon merci est sincère et que ma peur s'est un peu calmée grâce à votre efficacité. Pour une fois, je savais où j'allais.

Alors, je vous souhaite le meilleur et que Dieu vous garde.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouh là, il y a des épisodes qu'on ne préférerait jamais vivre... avec des battements de coeur en moins!
P
et comment va la pitchoune ? rien de grave, j'espère, hein... ! je la bisouche, la pitchoune, et sa mômon zossi, fort ! (et hop, un troisième bisou, l'est pour le frangin çuici, et hop-là !)
H
Lira, lira pas ?<br /> <br /> Tu l'as écrit c'est comme le claironner<br /> <br /> Jeudissimes bisous
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 601
Publicité