Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
27 février 2013

Le bouledogue. (ou l'admin vue par Ac)

 

bouledogue-anglais-gaby

Auuuuuujourd'huiiiiiii, j'ai rencontrééééééé ..... un vrai bouledogue! Désolée, my friends pour ce fol espoir qui étreignit vos âmes et contraignit vos coeurs de midinettes à un battement surnuméraire! Car, si tant est que je ne voudrais point faire offense à cet animal aimant, tendre, affectueux et nez en moins baveux qu'est le bouledogue, il se trouve que auuuuuujourd'huiiiiiii, j'ai rencontrééééééé un vrai bouledogue..... . Quelques explications peut-être? Certes.

Je devais me rendre dans une administration cantonale dont seul le nom vous fait frémir. Au téléphone, ils sont déjà très sympathiques, et il faut des trésors de patience pour les atteindre. "Si vous désirez parler avec un représentant de la région A, appuyez sur 1, pour la région B, appuyez sur 2. Pour la région C, pressez 3. Si vous ne connaissez pas la région de laquelle vous appelez, restez en ligne." Je restai en ligne. Parce que bien évidemment, malgré des recherches assidues, je n'avais pas trouvé ma région. Et bien très vite, j'ai eu mon copain Tuuuuuuuut au bout du fil. Alors.... j'ai bravé l'interdit! J'ai appuyé sur 1! Oui Monsieur! Et j'ai eu le message suivant:" Suite à une surcharge de demandes, le collaborateur que vous avez demandé n'est pas en mesure de répondre à votre appel. Veuillez rappeler ultérieurement." (un quart d'heure d'attente en tout quand même...) Et re mon copain Tuuuut.

N'écoutant que mon courage, je suis allée voir de près, comment c'était, la surcharge de demandes.....

Je suis arrivée vers 9 heures. PERSONNE. Fallait entrer, pis sonner. Or donc. Je suis entrée, j'ai sonné. Voilààààà...... booooonnnnn...... Alllllô???? La petite lumière jaune s'est allumée:"attendez!" Oui! Ok.... Et là! Miracle de la technologie: le bouledogue est apparu! Avec le faciès adéquat, la voix (heu... bon...) et le ton! 

-"Qu'est-ce que vous voulez?"

J'ai le temps d'apercevoir derrière lui un bureau somme toute très ordinaire où de petites fourmis très affairées, s'affairent.

-"Bonjour! Je viens pour un renseign....."

-"Guichet 2!"

Comme dans les 12 travaux d'Astérix. Mais j'avais pas le laissez-passer A 38.....

Bon. Je ressonne au guichet 2. "Attendez." Je commence à connaître la musique. Et le sésame s'ouvre. Et là.... pardon.... Crime de lèse-majesté.... je m'écrase littéralement de rire au grand dam de la vitre blindée en face de moi, car de l'autre côté s'ouvre devant moi, le même bureau, garni de ses fourmis affairées, avec en gros plan le bouledogue frémissant de mon outrecuidance.

Je ne vous raconte pas ce qu'il m'a fallu ramer a posteriori pour obtenir de lui les renseignements que je voulais....

Il en bave encore. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'était pô les impôts..... Dis... t'es plus là ..... dis......
C
Que de souvenirs, ça ressemble beaucoup aux consulats de certains pays.... et évidemment, aux impôts chez nous :-)
L
Quelle était donc cette administration blindée et soigneusement préservée par des filtres téléphoniques?
L
C'est beau comme une visite aux impôts chez nous.
A
Ouais... mais l'espoir conserve...... Bisousavant week end.
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 605
Publicité