Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
10 mars 2013

le petit doigt

numerotation-doigts

Vous avez remarqué comme quand vous vous coupez cruellement au bout du petit doigt de la main gauche, qui somme toute a peu d'importance quand vous êtes droitier, et dont l'utilisation est si épisodique que sa disparition éphémère changerait votre vie autant que celle d'un dromadaire si on lui coupait un poil de queue, que donc c'est TOUJOURS là que quelqu'un vous touche par mégarde et vous laisse béant d'une douleur outrancière dont seules les réminiscences coupent l'"acouet" à votre plexus.  Hein? Vous avez remarqué? 

Ou quand vous êtes blessé au pied, il y  a toujours quelqu'un pour vous les casser. Messieurs, je vous laisse faire la transition qui vous plaît, à savoir que quand vous avez mal à l'âme, il y a souvent quelqu'un pour lui marcher dessus.... 

Et bien, j'ai décidé que je ne me laisserai plus marcher sur le petit doigt de la main gauche. Voilà!

Deux solutions s'offrent somme toute à moi: ou je me coupe le-dit doigt, ce qui entre nous ne me motive pas plus que ça, OU "j'en impose" un peu plus. .... Oui, mais comment?  Parce que selon Audiard "Quand les types de 130 kg disent certaines choses, les types de 60 kg les écoutent" j'ai encore quelques dizaines de kg à prendre (oui, vous avez bien lu...à prendre) et certains attributs masculins à faire pousser (on reste dans la légèreté et  l'élégance).

Ou selon le Dalai-lama: "En général, il est tout à fait négatif de manquer d’estime pour soi ou de se détester. Une telle disposition est fort regrettable et ne peut mener à rien de positif." En vrai, ça paraît beaucoup plus simple....En général, il suffirait de s'aimer un peu.... Mais s'il suffisait qu'on s'aime ... Hein?

Alors, je me suis dit que si j'allais mourir demain (non, je ne fais pas exprès de prendre des titres de chansons), hé bien je voulais mourir en paix. Et j'y travaille! Je ne vous raconte même pas comment j'ai mal au petit doigt......

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour les écorchures du petit doigt, je connais rien de mieux que l'huile essentielle de menthe verte. En fait, ça fonctionne sur toutes les écorchures... (bah voui, parce que comme ça sent vach'ti bon, ça sert aussi de baume à l'âme ;-))<br /> <br /> <br /> <br /> Et a propos d'apprendre le breton, j'aurai des nouvelles toutes fraiches à te transmettre, alors si tu veux bien me laisser ton mail sur mon mail je t'en enverrai un, de mail. Ouala !<br /> <br /> <br /> <br /> Et pis bisoudous !
L
Et ben moi je t'aime tout plein.
L
Alors, qui c'est-y qui t'a piétiné l'âme ?
H
Une bonne solution plonge ta main gauche dans le bocal de sel et tu chanteras la Marseillaise en Breton<br /> <br /> Bisous et bonne guérison
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 605
Publicité