Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
19 mars 2013

Anecdotes.....

Je vous livre deux anecdotes qui, moi, me font hurler de rire..... A voir comment vous, vous réagissez....

Je chope une de mes élèves à tricher sur son voisin pendant un test:

"Hey! Arrête de copier!" 

"Mais non, je ne copie pas" affirme-t-elle haut et fort. 

"Tu rigoles?!?! Je t'ai vue, j'étais par hasard en train de te regarder à ce moment précis! Tu triches! T'ai vue!!!!" 

"Non, Madame! Je ne copiais pas!!!" continue-t-elle de dire! 

"Je t'ai vue avec mes yeux de lynx.... je te dis!"

Toute la classe reste suspendue à cet échange dont le ton musclé empêche la bonne continuation du test. Je suis debout près d'elle. Elle rougit sous mon regard courroucé. Je tente encore une fois:

"C'est 1 pour tricherie, ça, Princesse! Tu le sais!?!?"

Et là, je succombe devant la vraie et authentique candeur de la mam'zelle qui me dit, faisant hurler de rire la classe entière, et moi en prime!

"Non, je vous dis!!!! J'ai pas copié! De toute façon, il écrit trop mal; j'pouvais pas lire......." 

Jeu, set et match!

Quant à la seconde: Je reçois par sms que le test commun dont la xème mouture est enfin prête m'attend "sur le bureau du deuxième ordinateur de droite de la salle des maîtres." J'arrive tôt le matin, allume l'ordi et trouve le fichier sur l'ordi en question. J'imprime, bois mon kawa et monte en classe. La période battait son plein (et ceux qui me connaissent peuvent imaginer ce que ça signifie) quand on frappe à la porte. 

-"Scuse..... T'as trouvé, toi, la copie du test sur le bureau à droite de l'ordi en sdm " ? me dit une collègue en douce dans l'entrebaillement de la porte.

Je m'écrase de rire et lui explique que c'est sur le bureau de l'ordi de droite et non pas à droite de l'ordi sur le bureau..... Mais j'en ai une copie, je la lui donne pour qu'elle la photocopie et il ne lui reste plus qu'à m'envoyer un  élève d'un autre groupe pour me la rendre.

On frappe 5 minutes plus tard sous l'oeil goguenard de mes mouflets. Tout le monde s'attend à voir un minuscule marmouzet tout impressionné de venir frapper à la porte des grands. Ben non.... C'est une autre collègue..... 

-" Scuse..... tu sais pas qui a pris la copie du test qui était à droite de l'ordi........? Hein" 

Ben... je sais pas si elle a aimé mon ouragan de rires, elle. Mes élèves oui. J'ai dû m'asseoir après avoir contenu ma politesse. On n'a rien fait les 10 dernières minutes.... parce que quand le marmouzet cité plus haut est enfin arrivé pour rendre le test, il a été accueilli par une avalanche de rires..... J'ai dû sortir pour lui trouver une explication..... Le pauvre, il a loupé un battement! Mais qu'est-ce que j'ai bien commencé la journée!

Enfin:

Remplacement dans une classe. Fin de période, je demande qu'ils sortent leurs affaires pour le cours suivant dont l'enseignant va tarder un peu. Je leur souhaite ensuite joyeusement un bon week end. Je quitte la classe et vais en salle des maîtres toute proche. Après quelques minutes j'entends un boucan du diable. J'arrive avec ma tête rébarbative numéro 14 bis en disant:

"Mais qu'est-ce que je vous ai dit en partant????"

Un marmouzet lève la main et répond:

" Bon week end!"

.... Tout l'art de la com!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"200 Euros? Tu prends les chèques?"<br /> <br /> <br /> <br /> Amex only...
H
Ben t'as eu la chance de pas m'avoir. Toutes mes instits sont morts<br /> <br /> Bisous endimanchés
L
Tu vois pourquoi on songe parfois à les vendre à des trafiquants d'organes...
M
Les enfants (élèves) des fois pénibles et des fois adorables!! On pourrait écrire un livre;-) Les salles de maîtres hahaha, rien de nouveau dans le pays:-)!<br /> <br /> Passes un bon dimanche!
L
Rien que ça, ça vaut la peine de se décarcasser, non?
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 604
Publicité